Experts-comptables : préparez votre rentrée avec Chaintrust

Article écrit par (11 articles)
Modifié le
791 lectures

La période estivale touche à sa fin et avec elle, le retour au cabinet est proche. Entre les nouveaux dossiers, l'arrivée de collaborateurs comptables à former et les demandes des clients qui commencent à s'accélérer, le mois de septembre est souvent une période charnière pour les experts-comptables.

Afin de vous préparer au mieux à cette reprise d'activité, l'équipe Chaintrust a travaillé tout l'été pour vous concocter plein de nouveautés pour la rentrée. On vous laisse les découvrir dans cet article.

Pour les experts-comptables qui ne connaissent pas encore Chaintrust, il s'agit d'une solution de pré comptabilité qui automatise votre saisie comptable. Très concrètement, lorsque vous allez déposer des factures sur votre espace, notre OCR couplé à IA va lire ces documents et les classer dans les bons comptes.

Après traitement, il vous suffira d'exporter vos écritures et de les intégrer à votre logiciel comptable. La mise en place se fait rapidement, sans paramétrage de votre part et son utilisation au quotidien est simplifiée grâce à une plateforme intuitive.

Les nouveautés de la rentrée



Un outil de facturation complet désormais accessible 

Avec cette fonctionnalité supplémentaire, nous souhaitions accompagner davantage les experts-comptables dans la dématérialisation de leurs documents. Fini les factures papiers ou sur des logiciels non adaptés ! Vous et vos clients pouvez dès à présent éditer des devis, des factures et des avoirs directement depuis Chaintrust. Récemment, nous avons complété cet outil avec deux options : la possibilité de passer un devis en facture et celle de pouvoir contrepasser une facture en avoir. Une fois vos documents créés et stockés dans votre GED, des écritures comptables peuvent être générées automatiquement à partir de ces éléments. Vous êtes gagnants à 100% !

Un onglet banque optimisée 

L'autre chantier de cet été fut celui de l'amélioration du scraping bancaire (ou récupération de données bancaires). Chaintrust permet en effet de connecter les comptes bancaires de vos clients à votre espace. Et lorsqu'un compte est synchronisé, les flux bancaires sont automatiquement récupérés et comptabilisés en compte d'attente. Cela vous évite de vous connecter à votre banque pour extraire la data et l'importer dans votre outil de production. La prochaine étape est l'affectation automatique de ces écritures dans les comptes correspondants.

Les premières API avec nos partenaires

Parce que nous avons pensé Chaintrust comme un outil connecté à tout un environnement, il était devenu indispensable pour nous de déployer des API afin d'interagir aussi avec des logiciels de production ! C'est maintenant possible.

Prenons un exemple. Vous allez déposer des documents comptables sur une GED comme Welyb ou MyCompanyFiles qui seront ensuite transmis à Chaintrust. Vos factures seront alors transformées en écritures comptables et directement réintégrées à votre logiciel de production, le tout, sans aucune action de votre part. Pour votre cabinet, c'est un gain de temps considérable puisque toutes vos solutions communiquent désormais entre elles.

Parmi les logiciels de production, nous serons très bientôt en API avec MyUnisoft, et ACD et nous ne comptons pas nous arrêter là ! D'autres logiciels viendront s'ajouter à la liste dans les prochaines semaines ! En termes d'intégration nous sommes également compatibles avec Teogest, un outil que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser. Et pour ceux qui utilisent Quadratus, nous gérons dorénavant les codes libellés. Vous pouvez vous rapprocher de votre gestionnaire de compte pour la mise en place.

Les rendez-vous à ne pas manquer 

Le mois de septembre c'est aussi l'occasion pour l'équipe Chaintrust d'aller à votre rencontre ! Et pour cela, de nombreux évènements sont organisés.

Les Universités d'Été du 6 au 8 septembre 

Depuis plus de 30 ans, les Universités d'été accueillent des milliers de professionnels du chiffre pour vous proposer sur trois jours plus d'une centaine d'ateliers, conférences, et masterclass. Au-delà de ces animations, indispensables pour actualiser vos connaissances, les Universités d'Été sont aussi le moment idéal pour rencontrer des partenaires, à l'image de Chaintrust. Nous sommes heureux de vous retrouver lors de cette grand-messe au stand ComptaLab n°21 et 22. On vous attend nombreux !

Webinaire  « Comment utiliser des outils haut de gamme pour automatiser sa production comptable tout en maîtrisant son budget ? » le 13 septembre 

Pour la quatrième édition de ses welybinaires, organisés par Welyb, Benoît Maury reçoit le CEO de Chaintrust, Mikael Gandon accompagné de Florian Hamet, expert-comptable au cabinet Akoleo. Au programme, échanges et débat sur le sujet de la maîtrise du budget lorsque l'on souhaite mettre en place des solutions d'automatisation au sein de son cabinet, tout en respectant des contraintes financières.

Vous aurez l'occasion de dialoguer en direct avec Mike et de découvrir plus en détail le fonctionnement de Chaintrust.

Le 77e Congrès des experts-comptables du 28 au 30 septembre

Comme chaque année fin septembre, aura lieu le célèbre Congrès des experts-comptables.

Le Conseil national de l'Ordre a décidé de placer cette 77ème édition sous le thème de « L 'expert-comptable au c½ur de la société », mettant ainsi en lumière le rôle de votre profession tout au long de ces trois jours. Comme pour l'édition de 2021, vous retrouverez toute l'équipe Chaintrust accompagnée d'autres startups du label ComptaLab à cet évènement. Venez discuter et échanger avec nous au stand n° P.207.

La solution Chaintrust vous intéresse ? Demandez dès maintenant votre démo personnalisé !


www.chaintrust.io