ESCG

Préparation au DECF en 2 mois

11 réponses
4 215 lectures
Ecrit le : 13/05/2005 19:16 par Yella
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et serai diplômée d'une ESC en Juin. Etant engagée comme auditeur junior à partir de septembre 2005, j'aimerais affiner mes connaissances comptables et passer le DECF.

Je me suis inscrite aux UV6 et 7 pour septembre 2005, mais ne disposant que de 3 mois à peine pour les réviser, j'aimerais savoir quelle serait pour mon cas la méthode la plus efficace et la moins "folle"?

-Pensez-vous qu'il serait bien que je m'inscrive à COMPTALIA pour la Comptabilité par exemple et que je révise dans les Dunod le Contrôle G?
-Ou bien pensez-vous plutôt que je ne devrais réviser que dans les Dunod?

Bref, je compte sur votre expérience pour me conseiller car je me sens perdue...

Merci d'avance!

Re: Préparation au DECF en 2 mois

Ecrit le : 13/05/2005 23:54 par Bibifoc
Et bien bon courage pour passer ces deux UV en trois mois, car ce sont les plus dures à digérer (selon moi !)...

Si tu peux bénéficier d'une double formation pour passer ces deux UV, c'est la meilleure façon de réussir ! Quoique les cours de COMPTALIA devraient suffire à eux mêmes car ils sont très complets !

Je passe les UV 1-4-7 cette année (j'ai eu l'UV6 l'année dernière) et je vais aussi travailler sur les DUNOD cet été qui sont très bien, en complément des cours comptalia auxquels je me suis inscrit.


--------------------
Titulaire du DECF Ue 1 et Ue 4 du DSCG en préparation pour 2008.

Re: Préparation au DECF en 2 mois

Ecrit le : 14/05/2005 20:38 par Yella
Ok, je pense que je vais m'inscrire à COMPTALIA )pour au moins une UV alors, de toutes les façons même si je ne les valide pas tout de suite, je pourrai toujours utiliser les cours pour l'année prochaine...

Merci de tes conseils
yella

P.S: Je sais que c'est plutôt suicidaire comme préparation, mais je n'ai pas le choix, car autrement je dois refuser l'offre de travail qu'on m'a faite et me consacrer uniquement à la préparation du decf ou d'une mstcf sur 1 an....et je ne sais pas si ce serait une bonne solution non plus...

Re: Préparation au DECF en 2 mois

Ecrit le : 01/06/2005 10:01 par
Je suis dans le même cas que toi, je suis diplomée d'une ESC (option contrôle de geestion) et j'ai passé certaines UV du DECF en candidat libre. J'ai obtenu l'UV 7 et je n'avais révisé qu'avec les annales DUNOD (j'ai commencé à la réviser début aout)! je pense que ça suffit largement. Personnellement je ne m'inscrirais pas à COMPTALIA car les DUNOD sont très bien faits pour les révisions. Je continue de les passer en septembre 2005 et je ne révise les autres matières qu'avec ces annales. voilà!

Re: Préparation au DECF en 2 mois

Ecrit le : 08/06/2005 14:05 par
Bonjour à tous les deux (et à tous),

Je serai moi aussi diplômée d'une ESC en juillet, et je me suis inscrite aux épreuves du DECF en septembre; mon diplôme valide par équivalence les UV 3, 4 et 5 et je me suis inscrite aux 4 autres... Ai-je une chance d'avoir les 4?

Je n'ai que deux mois pour réviser, j'hésite moi aussi sur la méthode... Apparemment les Dunod sont les meilleurs bouquins pour réviser, mais que penser de COMPTALIA ou Ipesup?

Merci!

Re: Préparation au DECF en 2 mois

Ecrit le : 08/06/2005 18:39 par
Bonjour,
je trouve ce forum génial ! pourriez vous me dire ce que vous pensez de la formation Intec par rapport à celle proposée par COMPTALIA ? merci d'avance

Re: Préparation au DECF en 2 mois

Ecrit le : 09/06/2005 10:01 par
Ben au niveau qualité des polys je ne sais pas, mais le grand intérêt de l'Intec c'est la double chance: avec le DEFC de l'Intec, tu passes les épreuves en mai et si tu ne les a pas, tu passes le DECF en septembre...

Re: Préparation au DECF en 2 mois

Ecrit le : 09/06/2005 15:18 par
Bonjour à tous,
Chacha: je ne sais trop koi te dire pr les 4 UV qu'il te reste à passer car il y a beaucoup de droit et je ne suis pas spécialiste dans le domaine.. Ce sont deux UV que je compte avoir par compensation. En ce qui concerne l'UV7, je te conseille de bien refaire toutes les annales des dunod car c'est comme ça que je l'ai eue, pareil pour la compta car ce sont souvent les mêmes sujets qui tombent (je pense à un dossier sur la répartition du résultat notamment pour cette année). Au début de chaque dunod tu as un résumé des sujets tombés les 8 dernieres années. Ca me permet de faire des pronostics pour l'année à venir et desfois ça marche! D'ailleurs si certains ont aussi des petits pronostics merci de me les indiquer!
Bon courage.

Re: Préparation au DECF en 2 mois

Ecrit le : 10/06/2005 17:54 par Yella
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses, je pense finalement réviser les uv 6 et 7 avec les dunod cet été, ils semblerait en effet que la formation de l'esc soit suffisante pour ne pas avoir l'obligation de s'inscrire à COMPTALIA ou à l'intec.

Pepe, quel sont tes prognostiques pour les uv6 et 7 pour septembre 2005?

Merci!!!

Yella

Re: Préparation au DECF en 2 mois

Ecrit le : 16/06/2005 11:42 par
Yella: je n'ai pas vraiment de pronostics pour l'UV7 cette année mais cela fait un moment qu'aucun exo sur la masse salariale n'est tombé alors pkoi pas... Pour l'UV 6 je pense à un dossier sur la répartition du résultat. Après je ne sais pas trop car j'ai pas vraiment commencé à réviser. Qqun aurait-il des pronostics pr l'UV 4: il semblerait qu'un an sur 2 ils alternent le tableaux des flux de l'OEC et de la CDB. je pense donc à la CDB cette année mais on ne sait jamais...au DECF de l'intec ils n'ont eu ni l'un ni l'autre!!
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK