Editions Foucher

Préparartion du DESCF via le Greta? Je voudrais un avis

12 réponses
5 913 lectures
Ecrit le : 20/12/2005 13:10 par Mac-call
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà suivi les cours du Descf via le Greta et me donner des recommandations.
Meric

Re: Préparartion du DESCF via le Greta? Je voudrais un avis

Ecrit le : 20/12/2005 15:36 par Clemencelou
Pour ma part, j'ai effectivement suivi un descf par le biai du greta d'octobre a décembre.

Alors pour commencer, je n'avais que cours les vendredis après midi et les samedis toutes la journée, et cela pendant trois mois.
Au final cela revient a dire que tu n'as cours que 14,5 jours pendant c'est trois mois d'autant que tu as les mêmes vacances que les collègiens.

Après pouur ce qui est du pirx c'est très cher je trouve pour si peu d'heures: 200 euros par mois + bien sur les frais d'inscription aux uv !!!

Pour ce qui est des cours , tu passes surtout ton temps a ranger les photocopies qu'on te distribue!! Et crois moi qu'il y en a un grand nombre a peu près une cinquantaine par samedi!!!
Toutes ces photocopies sont soit des exercices a faire pour la semaine d'après soit de la lecture d'actualité notamment pour le grand oral.
D'ailleurs de ce point de vue , je trouve qu'on nous prépare très bien au grand oral avec les grands oraux blancs a peu près un par semaine.

En revanche pour ce qui est de la préparation aux uv écrites, je trouve que ça n'est que répétition des cours de DECF, rien de nouveau en fait .
Peut être qu'on t'oriente sur les sujets suceptibles de tomber, cela dit ma prof m'a dit que tout ceux de decf pouvait tomber donc dans tout les cas il faut tout revoir!!

Résumé des courses, c'est très cher pour des heures de rangement de photocopies et de cours déja vu en decf, cela dit c'est bien pour le grand oral!

Pour ce qui est du boulot a la maison, là faut vrément etre assidu pour s'obliger a travailler tout les jours et faire tout le boulot distribué!
Et c'est vrai que quand on est chez soi, avec la journée libre, on a plus tot envie d'aller voir les amis ou de vacquer a nos loisirs plus tot que de se metre dans les exercices!! Et bien souvent on se dit qu'n fera ça demain , et au final le lendemain on se redit la meme chose et le travail prend du retard et c'ets le début de la fin!!!

Bref il faut vrément etre motivé et se dire que c'est peut etre trois moi a rester enfermer chez soi a bosser alors que les amis nous apellent pour aller les rejoindre, mais il faut surtout se dire que c'est QUE trois mois!!!

Pour ma part c'est maintenant passé, je me rends compte maintenant de se que j'aurais du faire et de se que j'ai fait dans le bon sens on verra bien ce que donnent les resultats maintenant!!!

Bon courage.

Re: Préparartion du DESCF via le Greta? Je voudrais un avis

Ecrit le : 20/12/2005 15:45 par Claude29
Bonjour,
clemencelou peut tu nous indiquer le cout de cette préparation? et le nombre d'heures imparti?
[arobase]+

Re: Préparartion du DESCF via le Greta? Je voudrais un avis

Ecrit le : 20/12/2005 18:55 par Calypso
Bonjour,

Pourquoi tu n'essayes pas des cours style COMPTALIA ou les scéances de révisions intensives de l'intec ? Pour ces dernères il faut avoir bosser tout seul avant, mais je pense que ça vaut le coup.


--------------------
Calypso

Re: Préparartion du DESCF via le Greta? Je voudrais un avis

Ecrit le : 20/12/2005 19:20 par Jaycika
Salut Clemencelou,

Tu n'aurais pas passé le DESCF par le gretta à Sidoine Apollinaire ? Parce que c'est ce que je compte faire étant en DECF à Sidoine cette année (voie économique). Malheureusement, peut être que cette classe sera fermée l'année prochaine en septembre car le prof de compta approfondie part à la retraite et qu'ils ne sont pas sûr de pouvoir le remplacer. De plus, certains profs sont fatigués de donner ces cours. J'espère que la classe sera toujours ouverte l'an prochain car sinon je suis obligée d'arrêter les études. Je peux pas m'inscrire à l'Intec ou ailleurs car ça me ferai passer les épreuves en décembre 2007 et il y aura la réforme : en anglais je ne suis pas très au point pour le grand oral.


--------------------
DPECF en 2005
DECF en 2006
DESCF en 2008

Re: Préparartion du DESCF via le Greta? Je voudrais un avis

Ecrit le : 20/12/2005 21:41 par Mac-call
Merci CLEMENCELOU pour votre réponse .
Donc en résumé il vaut mieux potasser tut seul tout ce que l'on a vu au DECF.
Courage courage!!

Re: Préparartion du DESCF via le Greta? Je voudrais un avis

Ecrit le : 20/12/2005 22:30 par Clemencelou
Alors la foramtion coute :
950 euros pour 110h de cours!!
ça fait cher de l'heure!!!

Si j'ai passé le descf a sidoine apolinnaire a clermont ferrand, tout comme mon dpecf et mon decf d'ailleurs!!

Je veuxbien croire que la prof part a la retraite n'empeche que cette prof n'était pas la non plus l'année derniere, elle est revenue que cette année, et elle a toujours été remplacée.
De plus je veux bien qu'ils soient fatigués mais au prix où ils sont payés ( cf plus haut ) je pense qu'il peuvent trouver de la motivation pour continuer!!!!

Décidément cette année je rencontre tout ceux de la voix économique de sidoine!! suffisait d'en partir pour que ça arive!!lol

Bon courage a tous!! et joyeuses fêtes!!

Re: Préparartion du DESCF via le Greta? Je voudrais un avis

Ecrit le : 22/12/2005 19:52 par Jaycika
Ce n'est pas de la prof de contrôle de gestion que je parle mais du prof de compta approfondie : Monsieur Couget. Mais bon...

--------------------
DPECF en 2005
DECF en 2006
DESCF en 2008

Re: Préparartion du DESCF via le Greta? Je voudrais un avis

Ecrit le : 23/12/2005 08:46 par Clemencelou
Goujet ou un autre de touute façon e prix reste le meme il n'aura donc pas de difficultés a trouver un remplaçant!!!!

Re: Préparartion du DESCF via le Greta? Je voudrais un avis

Ecrit le : 05/01/2006 21:30 par Dadoux63
Citation
Je peux pas m'inscrire à l'Intec ou ailleurs car ça me ferai passer les épreuves en décembre 2007 et il y aura la réforme : en anglais je ne suis pas très au point pour le grand oral.

D'après les dernières informations dont je dispose, la réforme ne rentrerait en vigueur qu'à partir de la rentrée 2007 donc pas de souci.
Et logiquement même dans le cas où elle rentrerait en vigueur en 2006, il n'y aurait pas le nouvel examen avant 2008 puisqu'il faudra 2 ans pour préparer le DESCF...
Sinon autre solution pour le DESCF, tu peux le passer à Godefroy qui le prépare avec l'avantage de le faire en alternance sur un an...
Si tu veux des infos, n'hésite pas, je suis à Godefroy en DECF VE.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe