IGEFI

Première année DCG à Bordeaux.

3 réponses
1 302 lectures
Ecrit le : 25/01/2013 22:16 par Petitpoulin

Bonjour à tous.

Pour faire une présentation brève; je m'appelle Guillaume, j'ai 18 ans, & suis un Réunionnais. Ayant obtenu mon bac ES mention bien, j'ai eu envie de m'orienter vers un cursus scientifique. Bien que les résultats aient suivi ( après d'énormes sacrifices, et de longues heures de travail ), j'ai suivi récemment des cours de DCG avec une amie. Ca m'a de suite plû, d'autant plus que mon père est un expert-comptable à la retraite.

Ainsi, j'envisage à la rentrée prochaine de me réorienter dans ce cursus, aussi long et difficile soit-il. Je souhaiterai arriver au DEC; pouvant compter sur le soutien de mon père, je dois avouer que ce n'est pas la motivation qui me fait défaut.

Ainsi, bien que le sujet ait été abordé ( mais assez ancien ), j'aurai aimé savoir quelle(s) est(seraient) les écoles ou établissements les mieux formateurs à Bordeaux ?

Après de multiples recherches, j'avoue être quelque peu perdu.. Entre le nombre de lycée, d'instituts, ou d'établissements, je ne sais plus vers lesquels me tourner.

Désolé pour le message long, mais étant donné la vitesse à laquelle se font les inscriptions, je souhaite prendre les devants.

En vous remerciant; & étant à l'écoute de vos conseils. :)

Re: Première année DCG à Bordeaux.

Ecrit le : 26/01/2013 15:55 par Viaud-v

Salut Guillaume,

Alors concernant les principaux établissements formant au DCG sur Bordeaux tu as le lycée Gustave Eiffel, le lycée de Saint Joseph de Tivoli (là où je suis actuellement en deuxième année) et l'IAE.

Chaque établissement a ses avantages et inconvénients, mais sache que c'est essentiellement le travail personnel qui prime!

Bonne journée,

Vincent

Re: Première année DCG à Bordeaux.

Ecrit le : 27/01/2013 12:36 par Gael33

Bonjour Guillaume !!

Je suis étudiant en deuxième année au lycée Gustave Eiffel et je te conseil fortement cet établissement. L'enseignement est de qualité et avec une bonne dose de travail personnel tu arrivera sans problème à réussir tes UE.

Tous les profs sont soit expert-comptable, agréé d'éco-gestion ou autres ...

Le lycée G.Eiffel est un lycée public, de ce fait l'enseignement est gratuit; ce qui n'est pas le cas du lycée Tivoli ou de l'IAE.

Bon courage dans ton choix !

Cordialement.



--------------------
2011 - STG CFE

2014 - DCG
DSCG en cours

Re: Première année DCG à Bordeaux.

Ecrit le : 18/02/2013 09:44 par Petitpoulin

Bonjour à tous.

Excusez-moi du retard, mais j'ai rencontré quelques soucis d'internet donc il m'eût été difficile de répondre.

Comme conseiller ci dessus, je suis entré en contact avec le lycée Gustave Eiffel; à priori je suis admissible il faut simplement que je fasse mon inscriprtion sur Admission PostBac.

De plus, j'ai eu bon nombre d'avis divergeants.. Pensez-vous qu'il est réaliste de faire le DCG en alternance ? Car d'après certains c'est à double tranchant.. Bien que ça soit bénéfique professionnellement ( Expérience + début de réseau professionnel ), ça ne pourrait pas empathir sur le travail à fournir pour décrocher le DCG ?

En tous les cas merci beaucoup; ça fait plaisir de voir qu'il y a encore de l'entraide dans certains secteurs; bien loin de l'ambiance qu'il y avait dans ma fac de sciences.

Merci pour vos futures réponses, et bon courage à tous. :-)

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI