Editions Foucher

Pourquoi choisir une première année a l'intec ?

4 réponses
4 249 lectures
Ecrit le : 21/06/2011 01:11 par Yoanz
Bonjour,
je suis actuellement a la recherche d'une école afin de m'inscrireen DCG, plusieurs personnes m'ont conseillé l'intec pour sa simple réputation sans connaitre réellement le déroulement des cours. Je viens d'apprendre que ce sont des cours magistraux, et qu'il n'y a que 3h/matière/semaine et c'est donc la que viens ma question ou je me demande comment avec aussi peu de temps de cours ( cours du jour) par rapport aux autres école type bessiere ou ENOES ou les cours ont lieu toute la journée peut-on avoir un aussi bon niveau?
D'autre part je ne sais meme pas si l'on fais autre que du cours (explication et corrections d'exercices...) ?
Merci d'avance pour vos réponse ;)

Re: Pourquoi choisir une première année a l'intec ?

Ecrit le : 21/06/2011 11:19 par Bbc
Bonjour,

L'INTEC propose une très bonne formation. Par contre elle s'adresse principalement aux personnes qui ont déjà un emploi (ou contrat d'alternance) ou qui ne peuvent (souvent du fait de leur âge) intégrer un cursus scolaire.

L'essentiel des cours se font par correspondance ou en ligne : fascicule de cours + webconférences tous les 15 jours, qui permettent de dialoguer en ligne avec un prof.

Les 3 heures de "cours présentiels" sont en fait des cours de soutien supplémentaires. Ils permettent de rencontrer des professeurs et d'autres élèves.

L'essentiel du travail est donc personnel, ponctué de devoirs à renvoyer (en moyenne 6 par an) et, pour ceux qui peuvent, des examens d'essais à mi-parcours.

Les cours sont de bonne qualité et prépare bien aux examens d'Etat mais il faut être capable de travailler seul. Cela demande un certain sacrifice, ce qui donne une valeur certaine aux diplômés de l'INTEC.

Tu trouvera toutes les infos sur leur site.

Bonne continuation

--------------------
Bénédicte

Re: Pourquoi choisir une première année a l'intec ?

Ecrit le : 21/06/2011 16:23 par Yoanz
Merci ;) .

Re: Pourquoi choisir une première année a l'intec ?

Ecrit le : 22/06/2011 13:45 par Maseriette
Message édité le 22/06/2011 13:46 par Maseriette
Bonjour,
pourquoi pas faire ton DCG en lycée ? Les taux de réussite sont plutôt bons. Mais pour rentrer, il faut passer par admission Post-bac, ce qui est trop tard pour cette année. Regarde l'ouverture des procédures complémentaires, il se peut que certains lycées aient encore des places ! Le serveur ouvre le 24 juin.
Bonne chance

Re: Pourquoi choisir une première année a l'intec ?

Ecrit le : 23/06/2011 22:56 par Yoanz
Reponse a maseriette :
Je ne veux pas aller dans un lycée car les prisx y st trop élevé ENOES = 5000E INES idem, et je ne peux me permettre des taris trop élevés, hélas ! De plus je ne viens pas du bac mais de 2années de medecine a PARIS V . c'est donc aussi pour cette raison que je ne vais pas m'inscrire dans des lycée du genre turgo ou autre lycée public (gratuit) car les inscriptions sont déja clos. Peux tu m'en dire d'avantage sur le serveur qui ouvre le 24 juin? c'est quoi? Jamais entendu parler. Pense-tu qu'il est bon pour moi qui viens de 2ans de medecine, que l'intec serait une bonne idée:3h de cours en amphi de 80 élèves le matin puis 3h de TD l'apres midi en classe de 30 ? N'est-il pas plus préferable d'etre plus encadré? car a l'intec en cours renforcé nous avons que 24h de cours par semaine.
Merci (***pas de style SMS***).
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG