IGEFI

Et pour les diplomes étranger,quelles sont les dispenses pour le dcg?

4 réponses
3 109 lectures
Ecrit le : 10/06/2012 17:37 par Joujou82
Bonjour,je suis titulaire d'un diplome algerien bac+4(licence) en science de gestion option comptabilité en 2004 ,actuellement je vis en france et je voudrai passer le DCG pour 2013 ,mais j'ai entendu parler que pour ce dipolme algerien specialement y'a aucune dispense ,est ce que quelq'un à eu le meme cas?et pour passer le DCG en candidat libre y'aura combien de session par an? et est-ce-que la VAE me concerne ou pas?si oui à partir de quel mois faut-il envoyer le dossier?
j'ai fait une inscription à l'unité des seaux pour DUGFM et une preparation au DCG et j'attend toujours une réponse ?je voulais savoir s'il accepte ma candidature faut-il passer toute le UE dans la meme année? je suis toute perdu si quelq'un peut m'expliquer se serai gentil MERCI d'avance.

Re: Et pour les diplomes étranger,quelles sont les dispenses pour le dcg?

Ecrit le : 10/06/2012 23:13 par Zozita
Bonjour,

Malheureusement il n'existe aucune dispense pour les diplômes Algériens, je suis pratiquement dans le même cas que toi, je souhaite passer le DCG en 2013 titulaire d'une Licence en Commerce option Manegement (INC Alger 2006), en France depuis 2007 et j'ai préparer un master spécialisé dans une école de Commerce , la seul solution pour toi c'est de repasser tout les UE sinon de t'inscrire au CNAM INTEC(DGC) faire une VES validation des études supérieur et espérer une validation partiel du diplome comme ça t'aura pas a tout repasser , tu valide tes modules cnam INTEC et tu passe un module de l’état pour avoir le diplome DCG état, il me semble que meme avec le DGC Intec tu peux accéder au DSCG état.

Voila j'espère avoir répondu a ta question n’hésite pas a me solliciter .

Re: Et pour les diplomes étranger,quelles sont les dispenses pour le dcg?

Ecrit le : 11/06/2012 12:40 par Joujou82
Bonjour ,zozita d'abord je te remercie pour ta réponse,normalement cette année j'ai fais une inscription à lunité des sceaux pour le DUGFM et preparation au DCG mais j'attend toujours leurs réponse mais je ne sais pas est-ce-que j'ai fais le bon choix ou de mieu passer en candidat libre?mais dis moi zozita si on le passe comme candidat libre ils nous acceptent sans condition ou comment ça se passe pour nous algeriens pour l'iscription!MERCI d'avance.

Re: Et pour les diplomes étranger,quelles sont les dispenses pour le dcg?

Ecrit le : 13/06/2012 04:01 par Zozita
Bonjour,
Pour passer le DCG en Candidat libre il te suffit de présenter ton diplôme du bac ( le bac algérien est reconnue en France) , après à toi de choisir de passer les 13 UE en 1 ans ou 3 ans, selon ton timing de révision.

il n'existe qu'une seul session par an, donc les inscriptions ce font en ligne à partir du mois de janvier sur le site internet "siec" attention! si tu veut passer tout les UE prépare un rapport de stage pour l'UE 13 car il faut l'envoyer avec ton inscription définitive au alentour de fin février si mes souvenirs sont bon.
cordialement zozita

Re: Et pour les diplomes étranger,quelles sont les dispenses pour le dcg?

Ecrit le : 26/07/2014 18:51 par Rizzy16

bonjour

je me demande si c'est interessant de passer le DCG en candidat libre pour un étranger ?

quel sont les portes qu'ouvrent ce diplôme d'etat ?

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire