RECEIPT BANK

Postuler à un poste de secrétaire comptable avec un decf

5 réponses
2 470 lectures
Ecrit le : 23/09/2007 14:24 par Marina8280
Bonjour,

J'ai actuellement achevée ma seconde année de DECF est suit en attente des résultats.
Je me suis inscrite dans la agences d'intérim à la recherche d'un poste d'aide comptable espérant acquérir une expérience enrichissante car j'envisage ensuite de poursuivre ma formation par un DSCG en candidat libre.

Aussi l'agence Manpower me propose un poste de "secrétaire comptable", ce n'est pas que je considère ce poste comme étant une expérience dévalorisante cependant je m'attendais avec un BTS et un niveau DECF à ce que l'on me propose un poste qui me permette d'utiliser d'avantage les compétences acquises tout au long de mon cursus. J'ai déjà été à un entretien chez manpower qui à réussi à m'obtenir un entretien demain aprés-midi avec le directeur de cette entreprise.

Je regrette car étant la première proposition de manpower j'ai pensé qu'un refus serait néfaste à mon dossier, que l'agence me noterait "à l'encre rouge" et que lorsqu'une meilleure offre se présenterait manpower ne me l'a proposerait pas. J'étais dans une démarche positive en me déplaçant à l'agence pour obtenir divers renseignements concernant cette offre, aprés grande réflexion n'est-ce pas "brader" ses compétences que d'accepter un poste de "secrétaire comptable" aprés un DECF? Et comment l'agence manpower risque de considérer mon refus sachant qu'il s'agit de leur première proposition?
J'aimerais avoir l'avis de professionnels ou étudiants en DECF, DESCF. Tous vos commentaires seront les bienvenus.... Merci d'avance pour votre aide et vos nombreux conseils je l'espère!!

Re: Postuler à un poste de secrétaire comptable avec un decf

Ecrit le : 23/09/2007 14:40 par Loursbruneo
Bonjour

Les agences d'intérims recherchent des personnes directement opérationnelles, donc elles demandent en général 2 ans d'expériences, meme pour des postes non qualifiés.

Le fait que vous n'aviez pas eu de meilleur proposition vient de votre manque d'expérience, cette expérience proposée est a prendre, pour en acquérir... il faut ce dire que ce n'est qu'une mission d'intérim et que ce n'est pas pour la vie, aussi, avec un DECF en poche l'évolution sera assez rapide (dans les missions proposés)

Bien cordialement

Re: Postuler à un poste de secrétaire comptable avec un decf

Ecrit le : 23/09/2007 23:18 par Nad64
Bonjour,

Je suis d'accord avec Loursbruneo.
Quand on n'a pas d'expérience, un travail de secrétaire comptable peut être très enrichissant, vous permettra de remplir votre CV, et vous ouvrira certainement des portes dans cette entreprise ou une autre.
Il ne faut pas croire que les diplômes suffisent à obtenir de suite des postes "valorisants".
L'expérience est un grand plus.

N'hésitez pas et bonne chance dans vos études.

--------------------
Nadine

Re: Postuler à un poste de secrétaire comptable avec un decf

Ecrit le : 24/09/2007 11:50 par Affacturage
Il faut voir si le poste est évolutif auquel cas il faut le prendre mais ne pas hésiter si la mission est très courte. Il faut voir si votre mission ne consiste qu'à faire de la saisie il ne faudra pas en faire plus de six mois.

--------------------
La provocation est l'art de chatouiller les stimulis de l'autre

Re: Postuler à un poste de secrétaire comptable avec un decf

Ecrit le : 30/11/2007 12:57 par Hakim2710
Je crois sincerement qu'il ne faut quand meme pas tous accepter des agences d'interim ce qui les préoccupe c'est la satisfaction de leur client l'interet de l'intérimaire est second. Alors oui pour une experience mais pas n'importe quoi!! le marché du travail est fleurissant

Re: Postuler à un poste de secrétaire comptable avec un decf

Ecrit le : 30/11/2007 15:02 par Lna2b
Citation : Marina8280
n'est-ce pas "brader" ses compétences que d'accepter un poste de "secrétaire comptable" aprés un DECF?


Bonjour,

J'ai commencé en cabinet en septembre 2006, j'avais alors en poche une maîtrise de sciences éco et un DECF. J'ai obtenu deux mois plus tard les oraux du DESCF.
Je ne savais rien faire, je n'avais aucune expérience, jamais travaillé en cabinet, j'ai été secrétaire comptable pendant un an et demi, avec ces diplômes.
Aujourd'hui, un an et demi après donc, je me vois attribuer mon propre bureau, je me vois confier mon propre portefeuille de dossiers et très bientôt des travaux de commissariat aux comptes.

Tout çà pour vous dire que le passage par "la case départ" est obligatoire.

Je vous conseille vivement d'accepter ce poste.

Cordialement.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire