DEFICOMPTA

Point de détails sur la réforme dcg - dscg

4 réponses
2 960 lectures
Ecrit le : 25/02/2008 23:08 par Titilaspi
Bonsoir à tous, toutes,

J'ai parcouru les BO et autres décrets sur la réforme ainsi que votre site, mais diverses interrogations restent en suspend... Peut être avez vous des réponses ou avis ?

1° J'ai obtenu les notes suivantes au DESCF de décembre 2007.
UV1 : 9, UV2 : 8, UV3 : 14 - UV 4 : 10
Puis je conserver les notes de l'UV1 : 9, UV 2 : 8 et UV 3 : 14 et ne repasser que le rapport de stage UV 4 ? Ou est on obliger de repasser au moins un écrit ?

2° Combien de sessions pouvons nous conserver le bénéfices des notes entres 6 et 10 ?

3° Le report des notes entre 6 et 10 concerne la derniere session ou l'on a présenté l'UV ou peut on reporter des notes d'une UV antérieur à la derniére que l'on a passé ?

Vous remerciant par avance pour vos précieuses réponses.

Re: Point de détails sur la réforme dcg - dscg

Ecrit le : 17/03/2008 19:24 par Titilaspi
Bonsoir,

Le Siec d'Arceuil m'a confirmé par écrit les éléments suivants:

- "Pour les notes entre 06 et 10/20, vous avez le choix de les reporter sur les UE correspondantes du DSCG. si l'UV du DESCF devient 2 UE du DSCG, alors vous pouvez reporter votre note du DESCF sur les deux UE, sur une seule des deux UE ou sur aucune des deux UE et donc repasser les épreuves"

- "Enfin, vous poouvez remonter jusqu'à la session 1999 pour reporter les notes entre 06 et 10/20 à la condition de ne pas vous êtes réinscrit entre temps à la même épreuve.Si vous vous êtes réinscrit à la même épreuve depuis 1999, alors c'est la "note" figurant sur le relevé de notes de la dernière session à laquelle vous étiez inscrit qui sera reportable"

- "Les notes égales ou supérieures à 10/20 que vous avez obtenues au DESCF sont OBLIGATOIREMENT conservées et vous ne pourrez pas renoncer à ces bénéfices de notes."

Je suis assez d'accord avec les deux premiers éléments, mais que pensez vous du troisième ? Dans mon cas, j'aimerai repasser le rapport de stage ou j'ai précédement obtenu 10/20 et reporter mon 8 et 9 sur les UV 1,2,3,4 du DSCG.

Votre avis SVP?

Re: Point de détails sur la réforme dcg - dscg

Ecrit le : 17/03/2008 20:21 par Membre
Bonsoir,

Si tu repasses le stage (c'est pas interdit il me semble mais revérifies quand même), la nouvelle note remplace l'ancienne qu'elle soit meilleure ou non...

Ce que tu peux faire est un tableau récapitulatif de tes reports de notes (pondérées?) et de calculer ta moyenne, de faire une sorte de simulation.
Comme ça tu sauras si tu gardes tes notes entre 6 et 10 ou si tu en repasses et lesquelles.

Re: Point de détails sur la réforme dcg - dscg

Ecrit le : 17/03/2008 23:36 par Titilaspi
Citation : Magda @ 17.03.2008 à 20:21
Si tu repasses le stage (c'est pas interdit il me semble mais revérifies quand même), la nouvelle note remplace l'ancienne qu'elle soit meilleure ou non...

Merci de votre réponse.

Toute l'incertitude est là !

Le SIEC d'Arcueil m'a affirmer que les notes égales ou supérieures à 10/20 que l'on a obtenues au DESCF sont OBLIGATOIREMENT conservées et que l'on ne pourra pas renoncer à ces bénéfices de notes."

Ayant déja passé le rapport de stage et obtenu 10/2O, cela signifierait que je ne peux le représenter et que je suis obliger de conserver mon 10.

J'ai lu d'autres postes sur ce forum de personne dans le même cas que moi, mais personne n'a levé cette incertitude.

Re: Point de détails sur la réforme dcg - dscg

Ecrit le : 18/03/2008 09:15 par Trinity88
Pour information, cela a toujours été ainsi, aussi bien pour le decf que pour le descf, les notes >10 sont obtenues à vie. Sinon on repasserait indéfiniment le rapport de stage pour avoir 16 plutôt que de tenter la gestion (plus difficile... )
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IPaidThat pour les experts-comptables