ESCG

Planning de révisions pour 4 ue du dcg

1 réponse
5 435 lectures
Ecrit le : 10/06/2007 15:54 par Bobbie
Message édité le 10/06/2007 15:54 par Bobbie
Bonjour,

Je souhaite préparer le DCG en candidat libre,afin de changer d'orientation professionnelle.J'aurai souhaité avoir des conseils pour organiser mon temps de travail ,en particulier pour les UE que je souhaite étudier cette année(par le biais de livre de cours et annales type Dunod,fouchet),à savoir:

-UE 1 Introduction au droit
-UE 5 Economie
-UE 9 Introduction à la comptabilité
-UE 8 Systèmes d’information de gestion.

Le temps de travail dont je pense disposer est de 15/17 heures par semaine(pour situer sinon j'ai obtenu un deug de biologie).

Quand je regarde les temps théoriques de formation ,je m'apercoit qu'ils tournent entre 150h(UE 1 et 9) et 210h(UE 5 et 8),donc je me pose la question dans un premier temps :
est ce réaliste d'envisager ces 4 UE la première année ou dois je limiter mon travail à 3 UE?

Ma deuxieme question est: comment organiser un planning réaliste et efficace,à savoir dois- je étudier les UE à la suite ou en mème temps?

Et ma dernière question:comment aborder ces UE:plus dans une logique de par-coeur pour certaines et d'excercies pour d'autres?

Voila je pense avoir tout dit,si d'autres conseils vous viennent à l'esprit n'hésitez pas !

Merci d'avance pour les réponses.

Re: Planning de révisions pour 4 ue du dcg

Ecrit le : 10/06/2007 16:10 par Lilvyn
Salut ,

Je veux just te dire que en 1an tu peux reussir. Ne te préocupe pas des 150 et 200h affichées car ils correspondent à un travail de groupe, généralement de plus de 20 élèves. En groupe de 3, cela va beaucoup plus vite si le travail es sérieux. Je parle de 3 parsque je conseillerais à personne d'apprendre seul car cela deviendrais des révisions longues et mortes.

Pour le droit, la compta et le système d'information, y'a pas de miracle faut connaitre la loi et faire le plus de cas partiques possible. Pour l'economie, il faut lire des devellopement corrigés, et travailler les plans. Dans tout les cas tu l'a remarqué, il faut connaitre ton cour.

Bon courage a toi. Et surtout, sache que beaucoup prépare et candidat libre et reussisse. Moi meme j'en fais l'experience durant les 3 mois. J'apprend UV1,UV2 et UV7 du DECF

--------------------
Entame en sept 07 la 2ème année de DCG
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI