Période de recrutement en audit

1 réponse
2 726 lectures
Ecrit le : 05/02/2006 23:45 par Laurette
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en école de commerce et ai déjà effectué un stage de 6 mois chez KPMG, l'an dernier. Et j'aimerais poursuivre dans cette voie, une fois diplômée de mon école de commerce. Je serai diplômée en décembre 2006. Est-ce que les cabinets d'audit embauchent des diplômés pour commencer en janvier ? Je pose cette question car j'avais l'impression qu'autour de moi, la plupart des jeunes diplômés étaient embauchés pour commencer en septembre et pouvoir ainsi participer à la période d'intérim.

Merci pour votre éclairage.

Re: Période de recrutement en audit

Ecrit le : 06/02/2006 08:21 par Jack06
Bonjour
Comme vous pourrez le lire par ailleurs, janvier n'est pas la meilleure période pour chercher du travail car le rythmes en cabinets commencent à s'accélerer et l'heure n'est plus (sauf défection c-a-d démission ou problème avec un salarié) de chercher des collaborateurs.
Cette "règle" est valable en cabinet à taille humaine (je ne connais pas les méthodes des grands cabinets d'audit mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent sachant que les contrôles des comptes y débutent assez tôt sans parler de l'assistance aux inventaires et qu'il est ardu de former quelqu'un en étant soi-même débordé).
Cordialement
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI