PayFit et Pennylane annoncent leur intégration pour permettre aux entreprises d'automatiser et de fluidifier la collaboration avec leurs experts-comptables

Article écrit par (18 articles)
Modifié le
953 lectures

Communiqué de presse, Paris le 18 octobre 2022

Facturer des clients, s'occuper des achats, gérer la production comptable... La gestion financière et comptable peut faire perdre un temps considérable aux entreprises. C'est pourquoi PayFit, logiciel de gestion de la paie et de ressources humaines, et Pennylane, plateforme de production pour les experts-comptables et outil de gestion financière pour leurs clients, s'allient aujourd'hui.

L'objectif ? Gagner du temps, en automatisant le transfert des écritures du journal de paie vers les écritures comptables.

Une nouvelle fonctionnalité pour faire gagner du temps aux entreprises et à leurs experts-comptables

La plateforme Pennylane centralise en temps réel tous les flux financiers des entreprises et fluidifie ainsi la collaboration entre les dirigeants et leurs experts-comptables. Ces derniers gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer davantage sur leur rôle de conseil.

Pour enrichir leurs solutions, PayFit et Pennylane ont travaillé sur une intégration commune (par API), pour centraliser l'ensemble des éléments comptables au même endroit.

Côté PayFit, cette intégration a pour but d'améliorer l'expérience de ses clients lors de l'utilisation du module de comptabilité. Par ailleurs, ce partenariat permet à PayFit de collaborer avec les cabinets d'experts-comptables ayant une appétence pour le digital en simplifiant la gestion de leur portefeuille clients. Côté Pennylane, cette intégration automatise les imports, garantit la fiabilité et la sécurité de la donnée, et vient supprimer le retraitement manuel de la donnée. Un gain de temps considérable pour les dirigeants utilisateurs de la solution PayFit et leurs cabinets comptables.

Comment ça marche ?

Concrètement, il fallait auparavant exporter manuellement les écritures comptables issues du journal de paie dans un autre logiciel de comptabilité et de gestion financière. Désormais, l'intégration des deux solutions permet de récupérer automatiquement les écritures de paie mensuelles, depuis PayFit sur Pennylane, alimentant ainsi le journal de paie sans avoir besoin de faire des retraitements ou des imports.

Les avantages de ces fonctionnalités

Cette nouvelle offre répond à une demande croissante des clients communs de PayFit et de Pennylane pour fluidifier toujours plus la gestion de leur entreprise, simplifier et automatiser leur gestion comptable.

Depuis septembre 2022, les clients de PayFit ayant Pennylane comme logiciel de facturation et comptabilité peuvent alors gagner du temps de retraitement et d'envoi des fichiers d'exports, mais aussi réduire tout risque d'erreurs lié aux imports ou retraitements manuels. Le tout de manière plus fiable et sécurisée lors du transfert des données, et ce gratuitement.

« Notre ambition a toujours été de faciliter la vie des entrepreneurs et TPE-PME français. Le transfert manuel de données de paie est toujours chronophage et susceptible d'être erroné. Automatiser et centraliser cette tâche était une demande de nos clients. Grâce à cette nouvelle intégration, nous allons améliorer leur quotidien et faciliter la gestion de leur entreprise », Florian Fournier, CEO Deputy & co-fondateur de PayFit.

Pour Arthur Waller, CEO et co-fondateur de Pennylane : « Nous sommes ravis de cette intégration technologique avec PayFit, acteur majeur de la gestion de la paie et des ressources humaines, et avec lequel nous partageons la même ambition : faciliter les processus de gestion en entreprise. Cette intégration sur nos deux solutions va ainsi considérablement améliorer le quotidien de nos clients utilisateurs de PayFit, qui pourront expérimenter plus de fluidité et de simplicité dans le traitement des données ».

À propos de Pennylane

Pennylane est la première plateforme qui réunit logiciel de production pour les experts-comptables et outil de gestion financière pour leurs clients.

Pennylane centralise en temps réel tous les flux financiers des entreprises et fluidifie la collaboration entre les dirigeants et leur expert-comptable. Grâce à Pennylane, les experts-comptables se consacrent à leur rôle de conseil en gagnant du temps sur la saisie et la récupération des justificatifs grâce aux nombreuses automatisations de la plateforme. Quant aux dirigeants, ils prennent de meilleures décisions et simplifient leur gestion. Sans quitter la plateforme, ils accèdent à toutes leurs données, fiables, à jour et actionnables ; règlent leurs achats et gèrent leur facturation. Lancée en 2020, Pennylane accompagne déjà plusieurs centaines de cabinets d'expertise comptable et des milliers de dirigeants d'entreprise.

A propos de PayFit

Lancée en 2016, PayFit est une entreprise française qui ambitionne, via une solution SaaS, de faciliter une tâche considérée comme complexe et chronophage : la gestion de la paie et des ressources humaines. Fondée par Firmin Zocchetto (CEO), Ghislain de Fontenay (CTO) et Florian Fournier (CPO), l'entreprise a levé 434 millions d'¤, auprès de Xavier Niel, d'Accel, d'Eurazeo Growth, de BpiFrance et de General Atlantic, lui permettant ainsi de soutenir son ambition de croissance et de développement.

Implanté dans 4 pays (France, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni), PayFit emploie actuellement 1 000 personnes en Europe qui accompagnent 8 000 TPE et PME dans la gestion de leurs paies et de leurs ressources humaines.