ACE

Passerelle INTEC ETAT

4 réponses
733 lectures
Ecrit le : 16/09/2015 11:57 par Jujupaca

Bonjour à tous,

Je vous adresse ce post afin de confirmer si ma stratégie d'inscription à certaines UE du DSCG avec l'INTEC est correcte.

A ce jour, j'ai obtenu antérieurement 4 notes avec l'état aux UE suivantes, que je vais transférer vers l'INTEC :

UE 1 : 6,75

UE 2 : 10

UE 4 : 7

UE 5 : 11

Je vais m'inscrire aux 3 UE restantes avec l'INTEC (UE 3, 6 et 7) pour la préparation et le passage des examens avec l'INTEC.

Si mes notes obtenues à ces 3 UE sont satisfaisantes, il est possible que j'obtienne le diplôme avec l'INTEC, et je pourrais donc débuter le stage de 3 ans.

Or il m'a semblé comprendre que si l'on obtient le diplôme DSCG avec l'INTEC, il fallait par la suite valider les UE 1 et 4 avec l'état.

Dans mon cas de figure, ayant déjà passé ces UE avec l'état, aurais-je besoin de les passer à nouveau ?

Merci par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires si mon explication n'est pas claire.

Bonne journée à tous,

Julien

Re: Passerelle INTEC ETAT

Ecrit le : 16/09/2015 16:11 par Momot

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est possible de transférer vos notes état à l'intec.

Cependant si c'est le cas le diplome DSGC vous dispense de toutes les UE du DSCG sauf l'UE 1 et 4.

Donc effectivement vous devrez repasser l'UE 1 et 4 à l'état pour valider le DSCG étant donné que vous n'avez pas la moyenne entre ces deux UE.

Ce que je vous conseille c'est de préparer les UE 1 et 4 à l'intec ou autre établissement avant de les repasser à l'état car ces deux UE on ne peut y faire l'impasse pour valider le DSCG.

Salutations distinguées

Re: Passerelle INTEC ETAT

Ecrit le : 16/09/2015 17:05 par Jujupaca

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement lu entre-temps, qu'il fallait la moyenne entre les 2 notes des UE 1 et 4 pour pour pouvoir les transférer de l'INTEC vers l'état.

En revanche si je passe la totalité des UE avec l'état, je peux conserver ces 2 notes il me semble ... ?

J'envisage donc de passer les 3 UE restantes avec l'état tout en les préparant avec l'INTEC. Si les notes sont suffisantes (12,5 points à rattraper sur 3 matières ça ne me semble pas inatteignable en bossant bien ces matières) j'aurai le diplôme de l'état directement. Je veux éviter de repasser les UE 1 et 4 bien que mais notes ne soient pas bonnes, mais au dessus de 6 ...

Si je ne l'ai pas cette année je repasserai soit l'UE 1 soit l'UE 4 l'année d'après.

Cela vous semble correct comme raisonnement ?

Re: Passerelle INTEC ETAT

Ecrit le : 16/09/2015 17:57 par Proftournesol

Bonsoir,

sans rentrer dans les détails (pour éviter une migraine et vous laisser faire vos calculs), le DSGC de l'Intec dispense des UE du DSCG hormis des UE1 et UE4. SI vous validez le DSGC de l'Intec, les coefficients des matières concernées à l'état seront supprimés, il faudra donc obtenir en moyenne 10 sur les deux UE 1 et 4 à l'état (à moins que vous ayez passé d'autres UE à l'état dont vous souhaitez conserver la note). Vous ne pouvez rapatrier aucune note de l'Intec vers l'état (mais le contraire est possible).

Cordialement,



--------------------
Modérateur Compta OnlineEnseignant DCG / DSCG

Re: Passerelle INTEC ETAT

Ecrit le : 16/09/2015 18:07 par Momot

Bonjour,

Votre raisonnement est correcte mais vous serez désavantagé par rapport aux coefficients car les UE 1 3 et 4 ont un coefficient de 1,5 et les autres UE coefficient 1.

Donc le mieux comme a dit proftournesol valider le DSGC intec et préparer en même temps l'UE 1 et 4 pour ne pas rentrer dans les calculs et assurer votre réussite sinon vous rentrez dans des calculs approximatifs insupportables étant donné que vous risquerez de rater le diplôme pour des poussières à droite de la virgule si vous voyez ce que je veux dire.

Bon courage

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID