Bonjour,
J'ai été ingénieur en informatique ensuite à mon compte ensuite comptable en entreprise.
L'entreprise était a un membre de la famille qui m'a embauchée car leur comptable partait à la retraite. J'ai donc fait en 2007 un bac pro en alternance, mon prédécesseur m'a formée pendant les périodes de stage.
Pendant 7 an j'ai tenu la compta et fait les déclarations fiscales, j'allais jusqu'aux écritures de fin d'année ensuite le cabinet comptable vérifiait et sortait la liasse fiscale. Pour le social je faisais absolument tout, des bulletins jusqu'à la DADS. J'étais cadre.
L'entreprise a été vendue et j'ai été licenciée, la compta a été externalisée.
Du coup je me retrouve sur le marché de l'emploi à 48 ans avec seulement un bac pro comme diplôme et 7 ans d'expérience. J'envisage donc de passer un diplôme pendant ma période de recherche d'emploi.
Avant même d'étudier les solutions (DCG d'un coup ou BTS CGO avant, en VAE, en candidat libre, ..) Je me pose beaucoup de questions sur le bien fondé de cette démarche.
Je ne pense pas retrouver aussi bien qu'avant au niveau salaire et qualification mais quand même il me semble que cela pourrait aider ma recherche et me donner une occupation si cette situation dure.
Donc mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que ça vaille le coup à mon age compte tenu du fait qu'après je ne continuerai pas vers le DSCG ?
Pensez-vous qu'un diplôme acquis par VAE soit reconnu par les employeurs ? Quand j'ai posé cette question à ma conseillère pôle emploi, elle m'a répondu de ne pas le dire, c'est rassurant ;-)
Je vous remercie par avance pour vos avis et témoignages.