Comptalia

Passer le DCG en 2 ans

1 réponse
1 019 lectures
Ecrit le : 19/10/2015 21:25 par Hugocm
Message édité le 19/10/2015 21:26 par Hugocm

Bonjour, 

Je suis actuellement employé dans une petite entreprise au Luxembourg. Je suis le seul au bureau et je m'occupe de toute l'administration, la comptabilité journalière (le bilan étant fait par une société externe) et la gestion. 

Je souhaiterais passer mon DCG par correspondance pour ensuite accéder à une formation pour le DSCG encore une fois par correspondance. En effet je n'ai pour l'instant qu'une licence en économie spécialité gestion des entreprises, ce qui ne me valide aucune UE... 

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante dans les autres sujet de discussion. Mon but étant de la valider en 2 ans. Je me demande donc comment sélectionner les matières pour la première année et la seconde pour avoir une quantité de travail équitablement répartie. 

J'avais dans l'idée de faire la première année, les UE suivantes : 4 Droit Fiscal, 5, Economie, 6 Finance d'Entreprise, 9 Introduction à la comptabilité, 10 Comptabilité approfondie et 11 Contrôle de Gestion. 

Et la seconde année :1 Introduction au Droit, 2 Droit des sociétés, 3 Droit Social, 7 Management, 8 Système d'information et de Gestion, 12 Anglais appliqué aux affaire et 13 Relations professionnelles. 

Que pensez-vous de ce choix? 

Je vous remercie par avance et cela ne sert à rien de me dire que c'est mieux de le passer en 3 ans. Je suis motivé à terminer ça rapidement pour accéder à mon master. 

Cordialement, 

Hugo 

Re: Passer le DCG en 2 ans

Ecrit le : 20/10/2015 14:01 par M_tiya

Bonjour,

Il est tout à fait possible que vous passiez et réussissiez votre DCG en 2 ans. Mais les cours étant lourds, il vous faudra doubler de travail et de motivation surtout si vous continuez de travailler.

Concernant les UE que vous avez décidez de passer, ils sont à mon avis très bien mais je vous conseillerais de passer l'UE 1 la 1ère année car, comme son nom l'indique, l'UE 1 introduit les notions de droit que vous aurez surement besoin en droit fiscal.

Vous pouvez également demander conseil au centre de formation par correspondance que vous aurez choisi pour savoir exactement quel UE, il conviendrait le mieux de passer en premier.

Cordialement.



--------------------
2015 : BTS CGOActuellement : DCG2017 : UE 02, 03, 04 et 10 (En attente de résultat)

Tiya
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE