Editions Foucher

Passer le dpecf en candidat libre

4 réponses
2 900 lectures
Ecrit le : 29/09/2006 19:03 par Tipi
Bonjour,

j'ai commencé en septembre l'année du DPECF, étant titulaire du BAC STT Gestion, je me suis rendue compte que dans la plupart des cours je ne faisais que des révisions, notamment en comptabilité, gestion, droit, math ( g fait une premiere S) , économie...

donc j'aimerais savoir si il m'était possible de passer l'examen en candidat libre, et comment ça se passe pour l'inscription.

dans l'attente de vos réponses, merci

Re: Passer le dpecf en candidat libre

Ecrit le : 09/10/2006 12:41 par Yupit
Ce n'est pas une réponse que j'apporte, mais je suis dans (presque ) le même cas:
je suis étudiant en 2eme année de fac de math et je compte m'inscrire en DPECF l'année prochaine. Le probleme, c'est que question maths, outils informatiques, statistiques et tout le blabla, je suis vraiment au pointdonc je vais m'ennuyer je pense!

Savez vous si il est pôssible de passer en candidat libre, et si je valide certaines matières (toutes sauf droit des entreprises , economie et compta même si j'en fais en option depuis 2 ans (compta générale) sinon le reste, ca pourrait gérer) est ce que je n'aurait que les cours que je n'ai pas eut pendant l'année du DPECF (histoire que ca s'allège)?

Si quelqu'un sait, ou a été dans le ^même cas, qu'il le fasse savoir!
merci

Re: Passer le dpecf en candidat libre

Ecrit le : 09/10/2006 12:48 par Membre
Il est tout à fait possible de passer les examens en candidat libre. Il faut simplement attendre la période d'inscription.

Pour plus de renseignements le site suivant est très complet

http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=17

cordialement

Re: Passer le dpecf en candidat libre

Ecrit le : 10/10/2006 15:46 par Emmanuel
Oui, il est possible de passer les épreuves en candidat libre mais pour les dispenses, ça dépend surtout de l'école.

En effet, de nombreuses écoles imposent les cours juste pour pouvoir vérifier le niveau et passer dans l'année suivante.

Exemple l'école où j'étais en DECF imposait les cours de math/info pour pouvoir passer en DESCF même aux étudiants sortant de BTS qui avaient donc l'équivalence.

D'un autre côté deux copines qui avaient un DEUG d'éco gestion donc avec équivalence d'éco et de français-anglais de DPECF n'ont pas eu à suivre les cours.

Donc, voilà ça n'avance à rien mais c'était juste une observation

Cordialement

Emmanuel

Re: Passer le dpecf en candidat libre

Ecrit le : 10/10/2006 20:39 par Thomas57
Salut, je viens aussi de terminal stt cg (je suis actuellement en decf), j'ai obtenu mon bac avec mention TB et je peux te dire qu'en dpecf tu ne fais pas que des révisions, à partir de décembre çà se complique (n'oublies pas qu'il faut mettre à niveau les autres bac).

ah aussi il n'y a pas de gestion en dpecf donc je sais pas d'ou tu sort çà, pour ce qui est du droit le niveau de terminal n'est meme pas suffisant pour obtenir plus de 5 à l'épreuve, pour la compta c'est pareil c'est beaucoup plus pointus, par contre tu va te ballader en maths,info,francais & anglais.

pour l'économie j'ai été choqué, viens nous donner ton avis sur la question en janvier, on verra si tu fais des révisions ;)

allez bon courage bye.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IPaidThat pour les experts-comptables