Editions Foucher

Passer le DECF en candidat libre

5 réponses
6 744 lectures
Ecrit le : 04/05/2006 01:18 par Stephan
Bonjour,

Je suis Stephan. Je travail actuellement dans un cabinet comptable americain a Tokyo. J'ai une base comptable avec mon bac et mon bts et 6 ans d'experience. Je souhaite ameliorer mes qualifications en passage le DECF en candidat libre.

Ma question est tres simple : Je souhaiterais savoir s'il est possible de preparer le DECF tout seul et de presenter le DECF en ayant fait la pre-inscription qui si mes informations sont correct doit etre faite en Mars et Avril de chaque annee au pres du Rectorat dont on depends. Dans mon cas, je pense que c'est le Rectorat de Lille.

Si quelqu'un pouvait me confirmer mes informations cela me rendrais un tres grand service etant donne que je suis dans un flou total.

Merci d'avance a vous tous,

Stephan

Re: Passer le DECF en candidat libre

Ecrit le : 04/05/2006 01:38 par Ewen
1. Il est possible de se préparer individuellement aux épreuves du DECF. Il existe un site (moyennat 300 € / année) qui donne des cours par correspondance, des devoirs sont à rendre régulièrement et les corrigés sont expédiés. De plus, en cherchant sur le Net, tu devrais trouver beaucoup de site présentant les annales et les corrigés des épreuves d'années passées.
2. Concernant l'inscritption : pour cette année, sauf dérogation, les délais sont échus. Il fallait demander une pré inscription avant le 30 avril et expédier la confirmation, docs administratifs, timbres fiscaux, etc. avant le 02 de ce mois. Tu peux choisir de t'inscrire à une ou toutes les épreuves, comme candidat libre ou non. Il est plus intéressant de s'inscrire à toutes les épreuves, puisqu'une "moyennisation" est opéré, càd, si tu passes une UV et que tu as 8 : UV non validé, en revanche tu les passes toutes, et moyenne est sup ou égal à 10 alors tu valide toutes les UV, même pour celles ou tu as une moins de 10.

En espérant que cette réponse te fait passer du flou total au flou partielle

Re: Passer le DECF en candidat libre

Ecrit le : 04/05/2006 03:20 par Stephan
Bonjour Ewen,

Ta reponse me satifait amplement. J'ai l'intention de passer l'exam du DECF en Septembre 2007, pour cela je suppose que je dois m'inscrire aupres du rectorat dont je depends aux alentours du mois de Mars-Avril 2007.

En ce qui concerne le site qui donne des cours par correcpondance, des exercices et des corriges, cela m'interesse enormement. Pourrais-tu me communiquer ce site ?

Merci d'avance,

Stephan

Re: Passer le DECF en candidat libre

Ecrit le : 04/05/2006 12:24 par Bigpro28
C'est COMPTALIA.com... Mais il est aussi tout à fait possible de vous y mettre une bonne fois et d'acheter des bouquins "références" style dunod, et d'y consacrer du temps (les livres font quelques centaines de pages chacun, c'est faisable pour tout ce qui est droit)... c'est tout à fait faisable surtout si vous avez des bases en controle de g ou en comptabilité par exemple. Bon courage

--------------------
DECF: UV 7 validée en 2005
Objectif: UV 1 et 2 en septembre

Re: Passer le DECF en candidat libre

Ecrit le : 30/10/2006 20:29 par Meme151
Bonjour,

Je souhaite aussi passer des U.V. du DECF. Je suis actuellement en DUT GEA en année spéciale et je voudrais savoir s'il est possible de s'inscrire en candidat libre, même si je n'ai pas encore le diplôme (bac+2).

Merci de votre réponse.

Re: Passer le DECF en candidat libre

Ecrit le : 30/10/2006 21:26 par Bibifoc
Oui.

--------------------
Titulaire du DECF Ue 1 et Ue 4 du DSCG en préparation pour 2008.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire