Sup Expertise Paris

Parcours atypique - envisager un stage pour le DEC

1 réponse
350 lectures
Ecrit le : 23/12/2020 16:17 par Gege75

Bonjour à tous,

Je suis diplômé d'un master d'une école de commerce, double spécialisation CCA et Corporate Finance (me permettant de valider 5/7 UE requis pour le DSCG). Je travaille maintenant depuis deux ans dans une banque française, ayant effectué une petite année au sein de son Inspection Générale (IG) et, après mobilité interne, depuis un an dans un département d'Audit Interne (filière finance - pilotage financier, comptabilité, réglementaire et ALM). 

Voyant pas mal de mes amis, travaillant en Audit, TS ou conseil dans des big, ayant lancé leur stage DEC, ça me donne aussi envie de me lancer dans cette voie là tout en gardant un pied dans le secteur bancaire. 

Je conditionne le passage et la validation de mes deux derniers UE du DSCG aux conditions dans lesquelles je pourrai potentiellement effectuer mon stage du DEC de 3 ans. Je ne compte pas quitter mon poste actuel et j'aimerais donc savoir si vous auriez des conseils / connaissances qui ont obtenu des aménagements particuliers pour leur stage de DEC (compte-tenu des conditions assez restrictives) ?

Serait-il envisageable, par exemple, d'imaginer que je me mette en temps partiel sur mon job actuel et que je bosse 15h/semaine dans un big four en Audit FS pendant deux ans? J'ai déjà effectué un an de stage dans le domaine, je pense pouvoir remettre le pied à l'étrier très rapidement. Je réaliserai ma dernière année de stage à mon poste actuel.

Voyez-vous d'autres aménagements possibles qui soient acceptables/acceptés par l'ordre des EC? (en dehors de prendre deux années sabbatiques, le break étant beaucoup trop long pour ma boite).

Ma démarche est seulement prospective, je suis conscient que ça semble bien compliqué et/ou irréaliste.

Je vous remercie pour votre aide et retour,

Bonne journée,

Re: Parcours atypique - envisager un stage pour le DEC

Ecrit le : 08/03/2021 14:15 par Ck2
Bonjour.
Je suis intéressée par votre question car je suis également en banque. Je suis responsable comptabilité et fiscalité, titulaire du DSCG et j'aimerais m'inscrire au stage DEC.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
DEXT