Serez-vous le meilleur à Paper Invaders ?

Article écrit par (24 articles)
Modifié le
1 353 lectures

Cette année encore, MyCompanyFiles fait preuve de créativité à l'occasion des v½ux pour la nouvelle année ! Après un rap d'Yvan l'Éléphant en GIF l'année dernière, nous vous proposons de démarrer 2023 avec un jeu d'arcade en ligne !

Une seule question : qui aura le meilleur score à « Paper Invaders » ?

Paper Invaders : aidez Yvan l'éléphant sur 3 niveaux

Dans Papers Invaders, vous aiderez notre mascotte, Yvan l'Éléphant, à éviter des obstacles ou combattre des ennemis représentés par des factures, des échéances, des contraintes réglementaires ou de sécurité...

Pour cela, vous ne serez pas désarmés : plusieurs pouvoirs permettront de vous protéger, de tuer l'inutile et de favoriser la productivité. Le tout avec un objectif : préparer le « premier étage de la fusée » pour aborder l'arrivée de la facturation électronique de manière sereine et ouvrir les perspectives d'un avenir plein de promesses.

Mais ça n'est pas tout ! Dans la vie comme dans les jeux d'arcade, les années sont des étapes qui s'enchaînent, tels des niveaux, avec leurs défis et leurs opportunités !

Pour jouer à Papers Invaders, c'est ici ! Démarrez une partie et gravez votre nom dans le « Hall of fame » de la profession !

Les (nombreux) fans d'Yvan ne seront pas déçus : vous pourrez ainsi découvrir son nouveau rap en vidéo, écrit sur le son des 3 niveaux de ce jeu !

 

Derrière le jeu, un enjeu majeur : gagner du temps, dès maintenant !

Paper Invaders traduit une conviction forte : il y a urgence à digitaliser les flux des cabinets d'expertise comptable pour libérer du temps aux équipes. En effet, d'après notre expérience, moins d'un cabinet sur 10 estime réussir à en dégager suffisamment pour proposer de nouvelles missions [1].

C'est tout sauf surprenant : ces dernières années, les flux de collecte se sont empilés, sans jamais se simplifier. Boîte à chaussures, courrier électronique, messageries instantanées, sites marchands... le travail du collaborateur s'est compliqué au gré de l'évolution de la technologie.

Alors comment faire ? Il nous semble indispensable de commencer dès maintenant à habituer les clients à une relation digitale avec le cabinet, en déployant rapidement des solutions de collecte, de dématérialisation et de restitution de l'information. Le changement prend du temps, il n'y a plus un moment à perdre !

Vous avez besoin d'une première étape simple, d'un « quick win » ? Pourquoi ne pas mettre en place le point d'entrée digital unique du cabinet et lancer son appli mobile ! Ce premier changement permet de fluidifier les échanges, mais aussi d'accroître l'attractivité du cabinet.

?'? Pour en savoir plus, voir « T'as pas d'appli mobile ?? Non mais allô quoi ! »

 

Gagner du temps... et après ?

Paper Invaders se termine lorsque vous parvenez à éliminer tous les obstacles à la digitalisation des flux. Or, dans la « vraie vie », c'est plutôt le début de l'histoire ! Notre conviction est simple : après la digitalisation des flux, l'objectif doit être de passer du monde du déclaratif au monde du service.

Les chiffres sont clairs : 79% des entreprises ont recours à un expert-comptable pour attester leurs comptes [2]. Pourtant, on sait que ce type de prestation va perdre de la valeur dans les années à venir. L'enjeu n'est donc pas de compléter l'offre traditionnelle par une offre complémentaire de services, mais bien de substituer progressivement l'une à l'autre, pour anticiper l'automatisation quasi-totale de la saisie.

Certains services très simples peuvent être proposés aux clients pour démarrer. C'est par exemple le cas de la fourniture d'une solution de gestion commerciale aux dirigeants de TPE, d'un accompagnement à la mise en place de la facture électronique, ou de la proposition de tableaux de bord de gestion pour restituer visuellement l'information financière à l'aide de quelques indicateurs.

?'? Pour en savoir plus, voir « Proposer de nouveaux services : oui mais comment ? »

MyCompanyFiles souhaite aux 140 000 collaborateurs et 20 000 experts-comptables de la profession une excellente année 2023 !

[1] Sondage réalisé lors d'un webinaire organisé par MyCompanyFiles

[2] Enquête de l'Observatoire de la profession comptable, CSOEC, édition 2020


www.mycompanyfiles.fr