Bonjour, je compte payer la CFE le plus rapidement possible afin de pouvoir clore mon compte bancaire dans le cadre d'une dissolution/liquidation de ma SARL.
Le problème est qu'actuellement, il est impossible de payer autrement que par prélèvement à échéance ou par télérèglement. Or il s'avère que, d'après le site de la DGFIP, que quelle que soit la date de paiement en ligne, le prélèvement ne sera effectué...qu'après la date d'échéance (15/12) , ou même 10 jours après cette date!
Comment fait-on pour payer le plus rapidement possible (et non le plus tard possible comme nous y pousse l'administration fiscale ) ? Je me suis présenté au guichet du SIE à Cergy (95) pour poser la question, mais la réponse que j'ai eu est :
- soit téléphoner au Centre de prélèvement ( 0810 012 011) pour demander des renseignements... mais numéro inaccessible, car trop d'appels
- soit d'envoyer un chèque au SIE avec un courrier expliquant la situation. Mais j'ai un doute concernant cette dernière possibilité, car je risque de voir le chèque m'être renvoyé si les agents DGFIP appliquent les nouveaux règlements.
Comment ceux qui ont dissout leur SARL ces derniers temps ont fait? Un partage d'expérience me serait d'un grand secours.
Merci par avance.
Cordialement