Editions Foucher

Ouverture de Déficompta : préparez votre DCG à distance !

Article écrit par
Publié le
Modifié le 06/06/2018
4 818 lectures
Préparer l'examen du DCG avec Déficompta

Vous souhaitez vous former au métier de comptable et préparer l'examen du DCG, le tout en apprenant de chez vous, à votre rythme ?

Le groupe Skill and You, spécialiste de l'école à distance, ouvre aujourd'hui Déficompta. Un établissement recommandé par Francis Lefebvre Formation, la référence de la formation professionnelle dans les domaines du chiffre et du droit.

Déficompta : la nouvelle école de comptabilité à distance

Diplôme de référence pour exercer dans le secteur de la comptabilité, le DCG est le premier niveau de l'expertise-comptable avant le DSCG et le DEC. Diplôme de niveau II, il se prépare habituellement en trois ans et offre un enseignement plus théorique que d'autres diplômes telles que le BTS CG ou le DUT GEA. De ce fait, il exige des candidats motivation et rigueur : le DCG demande une préparation intensive portant non seulement sur l'apprentissage de la comptabilité, mais également du droit et de la gestion.

Pour préparer les candidats au diplôme de façon optimale, Skill and You lance aujourd'hui Déficompta, l'école à distance de la comptabilité et de la gestion. Recommandée par Francis Lefebvre Formation, Déficompta met à disposition de ses élèves un programme extrêmement complet. Conçu par des professionnels du secteur de la comptabilité, il couvre les treize unités d'enseignement correspondant aux épreuves de l'examen : droit des sociétés, droit fiscal, économie, management et comptabilité approfondie ne sont que certaines des matières enseignées aux élèves au cours de leur formation.

 

La préparation au DCG à distance de Déficompta

Parmi les avantages offerts par la préparation au DCG à distance de Déficompta, sa flexibilité permet à chacun de débuter la formation à tout moment de l'année : bacheliers, professionnels souhaitant se spécialiser ou en cours de reconversion peuvent ainsi s'inscrire quand ils le souhaitent et accéder aux cours en ligne de l'établissement.

Pour encore plus de souplesse et de flexibilité, les élèves ne préparent que les unités d'enseignements qu'ils doivent valider et disposent ainsi d'une formation sur mesure, en fonction de leur parcours.

En complément, chaque élève profite d'un suivi pédagogique personnalisé, d'examens blancs et d'ateliers (ouverts sur inscription) au sein du centre parisien de Francis Lefebvre Formation. Ces ateliers, animés par des intervenants tels que Laure Siné (avocate au barreau de Paris et auteure publiée aux éditions Dunod) ou encore Fabrice Zarka (également auteur et expert-comptable de profession) sont l'occasion de bénéficier des précieux conseils de professionnels et représentent un véritable atout dans la préparation au DCG.

 

Skill and You et Francis Lefebvre Formation : deux experts, une école

Depuis plus de dix ans, le groupe Skill and You propose à chacun son expertise dans la formation à distance. Avec plus de 200 formations dans des secteurs aussi variés que le commerce, les soins animaliers ou la gastronomie, il se lance aujourd'hui dans la comptabilité avec Déficompta, soutenu par un des plus grands noms du secteur, Francis Lefebvre Formation.

Choisir Déficompta, c'est choisir l'expertise de deux leaders dans leur domaine pour mettre toutes les chances de son côté pour passer l'examen du DCG. Accessible à partir de 16 ans, la formation à distance de l'école met toutes les chances du côté de ses étudiants, afin que leurs premiers pas dans l'univers de la comptabilité se déroulent au mieux.

Déficompta

Déficompta

85-87, rue Gabriel Péri, CS 9001
92541 Montrouge Cedex

Téléphone : 01 46 00 68 88
Site Internet : www.deficompta.fr
Twitter   Facebook   Linkedin

Editions Foucher