*Oubliez le CV classique, passez au CV vidéo !
Quickbooks

Oubliez le CV classique, passez au CV vidéo !

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 19/09/2016
856 lectures

Bientôt complètement dépassé, le CV papier ? A en croire l'effervescence actuelle pour de nouveaux supports, la réponse est oui.

C'est plus précisément le CV en format vidéo qui a le vent en poupe et qui, selon les spécialistes, est promis à un bel avenir.

En 2 minutes seulement, le candidat se présente, ainsi que son parcours ; il doit ainsi donner un aperçu clair et concis de ses « savoir-faire » et  « savoir-être »

Depuis 2 ans, le cabinet de recrutement Fyte se spécialise dans les candidatures vidéo : leurs collaborateurs reçoivent les candidats, les aident à synthétiser au maximum leur candidature, et « ça tourne ! »

Ce cabinet a d'ailleurs lancé depuis peu l'application Fyte4U pour que les candidats puissent concevoir leur CV vidéo depuis chez eux.

Evidemment, cette nouvelle forme de candidature exige la même rigueur et le même professionnalisme que pour une candidature dite « classique » : tenue et langage corrects exigés !

Si cette procédure rencontre encore quelques professionnels frileux, elle n'en est pas moins en pleine phase de développement et d'expansion, puisque les partisans du « pour » sont en plus grand nombre.

Le CV vidéo représente donc bel et bien l'avenir du recrutement.

 

A lire sur journaldunet.com

_____________________________


L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin