ESCG

S'orienter vers une licence de mathématiques avant la finance

2 réponses
193 lectures
Ecrit le : 26/04/2021 14:03 par Angelina_18
Bonjour,

Actuellement en première générale spécialités mathématiques, svt et physique-chimie j'aimerais devenir experte-comptable. Passionnée depuis petite par les mathématiques, les licences de mathématiques fondamentales et appliquées m'intéressent beaucoup aussi cependant d'après mes renseignements elles ne mènent pas aux métiers de la finance.
Par conséquent, je voulais savoir s'il était possible de devenir mathématicienne et experte-comptable afin de pouvoir faire de la recherche à côté.
bien cordialement,

Re: S'orienter vers une licence de mathématiques avant la finance

Ecrit le : 27/04/2021 09:40 par Sandra Schmidt

Bonjour Angelina18,

Les experts-comptables qui ont une double compétence ne sont pas rares. Certains font des écoles de commerce, d'autres s'orientent vers des formations universitaires.

Les diplômes de la filière de l'expertise comptable peuvent être passés en candidat libre en complément d'une autre formation. Il est aussi possible de tenter le DSCG après un master de mathématiques.

D'autres, plus rares, sont titulaires d'un doctorat, enseignent dans une école ou une université et ont leur cabinet d'expertise comptable à côté.

En revanche, les filières de mathématiques appliquées et statistiques ne me semblent pas manquer de débouchés non plus. Certaines spécialités permettent de travailler dans les banques par exemple.

Le plus simple est peut-être de vous orienter vers la filière qui vous passionne pour commencer et de vérifier les débouchés pour le choix du master.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------

Rédactrice et modératrice Compta Online

Re: S'orienter vers une licence de mathématiques avant la finance

Ecrit le : 07/05/2021 17:30 par Angelina_18
Bonjour,
merci de votre réponse.
vous me conseillez donc de débuter par une licence mathématique et ensuite d'obtenir les diplômes menant au métier d'expert-comptable ?
si oui, n'ayant jamais étudié les enseignements de ces diplômes j'ai peur de ne pas avoir les connaissances nécessaires à l'obtention du DCG et DSCG.
cordialement,
angélina
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
ESCG