INES

Orientation vers DSCG

1 réponse
265 lectures
Ecrit le : 13/05/2019 18:18 par Ajaynthan

Bonjour, 

J'ai fait une licence 3 éco gestion en 2016.

J'ai validé mon master 1 CCA également en 2017.

Cependant, à cause des problèmes familiaux, je n'ai pas pu valider mon Master 2 CCA en 2018.

Actuellement, je travaille dans un cabinet comptable depuis 6 mois.

Voilà, j'aimerai reprendre mon master 2 CCA à distance et valider les UE 1 et 4 afin de préparer le DEC. Je sais que je rêve trop mais je suis vraiment motivé à l'idée de terminer mes études et avoir une meilleure position et un bon salaire. Actuellement, je gagne 1500 €, ce qui assez moyen pour fonder une famille. Je suis entièrement satisfait de mon travail, j'apprends bien et rapidement, sauf que, je serai limité à un comptable sans les formations.

Je me suis renseigner dans mon ancien établissement, malheureusement, je n'ai pas pu me réinscrire et ne sera plus possible à la fac. 

A l'INTEC, il faut avoir 2 ans d'expérience professionnelle, sauf que j'en ai que 6 mois. Je ne suis même pas si je peux reprendre le MASTER 2 CCA comme indiqué sur leur site.

Pouvez-vous m'éclaircir sur comment m'orienter pour obtenir le DSCG svp. Je suis vraiment dégouté de ne pas l'avoir validé, sachant que, je n'avais pas de difficultés pour valider les matières, mais j'ai du partir à l'étranger etcc... et lorsque je suis revenu, tout est fini. J'ai du chercher un travail en attendant de reprendre l'école, sauf que je ne peux pas malheureusement. 

Merci d'avance.

Re: Orientation vers DSCG

Ecrit le : 15/05/2019 10:01 par Sandra Schmidt

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à toutes les questions qui dépendent généralement de chacun.

Par contre, il n'y a pas qu'un master CCA à l'intec, il y a aussi et surtout celui du CNAM en cours du soir et du samedi à Paris.

Si le master CCA n'est pas possible, n'importe quel master 2 obtenu en cours à distance permet ensuite de s'inscrire et de passer les épreuves de DSCG. Cela fait une double compétence.

Dans six mois, il sera possible de faire une validation des acquis de l'expérience auprès d'une école. Le DGC de l'INTEC via la VAE ou la validation d'études supérieures (VES) pourrait être une solution pour obtenir l'équivalence du DCG État. D'autres écoles ou universités le permettent probablement aussi.

Il faut se renseigner auprès des écoles et universités pour connaître les dates limites de dépôt de ces dossiers.

Bon courage,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice sur Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire