DEFICOMPTA

Oral admission mstcf

6 réponses
4 595 lectures
Ecrit le : 29/06/2005 22:09 par Quenette
Bonjour! je suis admissible en mstcf (j'ai reussi le cpmstcf) a Bordeaux, a poitiers et à Montpellier. Je dois maintenant passer les oraux. Est vous pourriez me donner des conseils? et si certains sont deja passé par ces universités m'indiquer les questions posées. Je souhaite vraiment etre acceptée donc toutes les aides sont bienvenues. merci

--------------------
 

Re: Oral admission mstcf

Ecrit le : 30/06/2005 14:22 par Julian59
Salut Quenette !!
désoler je ne peut pas t'aider, mais je profite de ton post pour passer un message.
Tous d'habord je te félicite car j'ai une copine qui a échoué (elle n'est pas convoqué à l'entretien) par contre moi je doit allez passer l'entretien a boulogne sur mer.
Si toute fois y'a quelqu'un qui a passé l'entretien à boulogne sur mer et qui peut me renseinger sur ce qu'il vas m'attendre sa serai simpa !!!
Merci et encor Félicitation a tous ceux qui ont eut le BTS CGO !!!!!
Julian

Re: Oral admission mstcf

Ecrit le : 30/06/2005 18:47 par
Bonjour, tout comme Julian je suis apparemment admissible sur boulogne sur mer... les entretiens se déroulent lundi matin... mais qui dit entretien ne dit pas forcement ce qui nous attend!!! avis aux personnes qui ont passé cette épreuves avant nous...pour nous rassurer...ou tout simplement nous renseigner (actualité financiere ou tout simplement un entretien sur nos motivations personnelles?)
merci par avance pour vos réponses
rirou

Re: Oral admission mstcf

Ecrit le : 02/07/2005 17:37 par
Je ne peux pas vous aider non plus mais je suis également dmissible à Bordeaux toulouse et Pau et je me demande à quoi ressemble cet entretien alors si vous avez des réponses elles sont franchement les bienvenues!!
Merci et bon courage à tous

Re: Oral admission mstcf

Ecrit le : 04/07/2005 15:46 par
Je vois que pas mal d'entre vous vont bientôt passer leurs oraux alors bonne chance à tous. Pour ma part je suis de Lyon et les oraux se déroulent la semaine prochaine alors merci de faire part de votre vécu dès que chacun aura passé son oral pour que ça serve à tous.
Et encore merdde à tous...

Re: Oral admission mstcf

Ecrit le : 05/07/2005 13:28 par
Alors voila, comme prévu j'ai passé mon entretien lundi matin. donc je vais vous dire ce qui m'a été demandé... cursus universitaire, pourquoi la mstcf, comment on s'est inscrit, qualités et défaults pour la vie professionnelle, les stages effectués... c'était vraiment les questions typiques d'un entretien (j'ai pas eu de questions sur l'actualité financiere etc... mais je crois que dans d'autres établissement ils le font).
voila j'espere vous avoir renseigné voire rassuré
à bientot

Re: Oral admission mstcf

Ecrit le : 20/07/2005 01:39 par Romromboubou
Bonjour RIROU,

Je suis trés content pour toi, finalement tu as choisis quelle université?

Moi j'ai passé mon entretien à l'ESA de lille 2, je ne suis pas tombé sur l'entretien en Anglais, mais j'ai un copain qui l'a eu, j'avais dans mon jury, un prof de droit des sociétés et de comptabilité gestion Audit, et un prof d'anglais, finalement je suis passé à 8h00, trés rapidement. J'ai eu des questions somme toutes assez classiques:

Pourquoi avoir mis en premier voeux l'université de Lille 2 plutôt que valenciennes?

Quel est votre niveau en Anglais? Savez vous qu'il est nécessaire d'avoir un trés bon niveau oral et écrit en anglais pour être admis au niveau Master?

j'ai eu un jury assez froid, alors je parlais, je parlais, j'avais l'impression de m'entendre parler, c'était assez agréable quand même!

à Valenciennes, mon oral c'est très bien passé, on m'a questionné sur un thème d'actualité le Sommet du G8, l'organisation des JO 2012, le rôle du FMI et de la Banque mondiale, on m'a demander de donné la définition mathématique de la dispertion, enfin une explication économiques des inégalités mondiales ( dégradations des termes de l'échanges, politiques de rigueur, tensions monétaires (crise asiatique 1997 dans les NPI: les dragons).

J'ai désormais choisis l'université de Valenciennes pour faire ma MSTCF, finalement je pense que c'est un bon choix non seulement au niveau de l'enseignement, mais aussi parce que j'y ai fait mon DUT GEA, c'est plus simple pour trouver une chambre d'étudiant.

Bonne chance
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
VISEEON