INES

Obtenir plus que 13.25 en droit des sociétés?

4 réponses
1 244 lectures
Ecrit le : 07/09/2014 13:31 par Winagain

Bonjour à tous et toutes!

Voilà, j'ai passé cette année les dernières épreuves de DCG que j'avais à passer. Résultat: 5.5 éliminatoire en droit des sociétés. Non seulement, cette note est éliminatoire, mais en plus il me faudrait 13.25 pour avoir une moyenne générale de 10 et obtenir le DCG.

Ma question est: selon vous est-il envisageable en ne préparant plus que cette UV d'obtenir une note supérieure ou égale à 13.25 à la session 2015?

Pour info, en BTS CGO, mes résultats en droit étaient aléatoires, je pouvais avoir 10 à un contrôle et 17 au suivant... Bref, si je pose cette question c'est pour savoir s'il est pertinent de bosser cette matière et si obtenir un 13.25 n'est pas trop irréaliste?

P.s: je suis sûr que si je demandais s'il est possible d'obtenir un 13.25 en Informatique, 90% des réponses seraient: NON... Voilà, juste un exemple pour démontrer que la question n'est pas si farfelue qu'elle peut en avoir l'air!

Merci beaucoup à tous (que j'espère nombreux) pour vos réponses!

Re: Obtenir plus que 13.25 en droit des sociétés?

Ecrit le : 07/09/2014 13:51 par Francodu56

Bonjour,

quelles sont tes autres notes par ailleurs?

Cordialement

Re: Obtenir plus que 13.25 en droit des sociétés?

Ecrit le : 07/09/2014 18:46 par Hay-den

Bonjour Winagain,

Tout est possible, je ne sais pas si ta note éliminatoire est due à un manque de préparation ou bien à un sujet que tu n'avais pas préparé (ou les deux ?).

Je pense que si tu as une seule UE à préparer en un an, tu peux viser une bonne note.

Mais si tu es BTS CGO et que tu as utilisé tes équivalences, n'hésite pas à passer l'introduction à la comptabilité (un 15 au lieu d'un 10 d'équivalence n'est pas insurmontable) et réviser le droit des sociétés pour avoir au dessus d'une note éliminatoire.

Bon courage !

Re: Obtenir plus que 13.25 en droit des sociétés?

Ecrit le : 07/09/2014 20:09 par Winagain

Hello Hay-Den,

Merci de ta réponse. En fait, le truc c'est que j'ai préparé (très sérieusement) de janvier à mars 5 UV (Droit des sociétés, Compta appro, Contrôle de gestion, droit fiscal et Management). Seulement j'ai trouvé un bon boulot en banque ensuite, et j'ai abandonné l'idée de passer et d'obtenir le DCG. J'ai donc, fin mars, mis mes bouquins dans un carton et les ai descendu à la cave. Seulement, il s'est trouvé que j'ai quand même pu avoir congés pour aller passer ces épreuves auxquelles j'étais déjà inscrit avant d'obtenir mon job. J'y ai donc été, sans avoir aucun entraînement, sans avoir ouvert un bouquin depuis plus de 2 mois et évidemment sans avoir fini mon programme. On peut donc clairement dire, en effet, que j'ai très mal préparé les épreuves et à vrai dire si j'avais eu plus qu'une note éliminatoire, j'aurais même pas cherché à repasser le DCG. Voilà, voilà, pour la petite histoire.

Pour le reste, en fait comme je bosse de tôt la matin à tard le soir, je me dois d'être honnête avec moi-même si je reprends les cours ce sera genre 1 heure deux ou trois fois par semaine, plus le samedi AM (matin déjà pris par d'autres cours). enfin, j'essayerai d'avoir 4/5 semaines de congés avant l'examen, mais j'ai pas réellement tout le temps que je souhaite à ma disposition.

Merci encore pour la réponse et si d'autres ont leur avis sur le programme (je précise encore un point, malgré cet échec le DS est une matière qui me plaît, c'est pas du tout quelque chose de rébarbatif pour moi). Enfin, dernier point j'ai déjà passé l'intro à la compta en même temps que mon BTS où j'ai obtenu 14.5.

Cordialement,

Re: Obtenir plus que 13.25 en droit des sociétés?

Ecrit le : 15/09/2014 15:50 par Laly401

Hello Winagain

Je te félicite tout de même pour tes autres UE obtenues avec succès !!! moi j'ai fais comme toi pour la petite histoire j'ai retravaillé et du coup j'ai tout lâché et ne me suis pas présenté à l'examen;(pas de possibilité pour m'absenter)

Tu as eu quoi comme notes si cela n'est pas indiscret ? et ton avis sur la difficulté ?

Merci

Laly

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID