Comptalia

Obtenir le decf/ defc

2 réponses
5 821 lectures
Ecrit le : 21/01/2009 17:29 par Joe zaza
Bonjour
Déja titulaire d'une mstcf de luniversité de côte d'ivoire ,j'etais dispensé de toutes les uv necessaires pour avoir le decf ou le defc sauf celle de relations juridiques et celle de droit fiscal et droit des sociétés.Avec la reforme ,il me faut maintenant trois ue pour avoir le DCG,c'est à dire l'ue de droit social,l'ue de droit des sociétés, et l'ue de droit fiscal.
J'avais déja eu 8/20 à l'uv de relation juridiques en 2004.Ma question est de savoir si en reportant ma note de rj de l'etat,je pourrai faire une compensation avec mes futures notes en droits des sociétés et en droit en fiscal du dgc de l'intec , et demander le defc de l'intec pour ensuite demander le decf de l'etat en sachant que pour que l'etat delivre le decf,il faut au moins valider une uv de l'etat.
Ma grande inquiétude avec le dcg ,c'est que l'etat demande d'avoir au moins deux de ces ue avant de vous delivrer le dcg,les autres ue pouvant être obtenupar dispenses.
Pour l'intec,il demande d'avoir au moins trois ue sur 13 ,avant de se voir delivrer le dgc.
En conclusion dans ma situation ,il est plus facile d'obtenir le defc et le decf, que le dgc et le dcg.Merci pour vos reactions
NB; je suis aussi dispensé de l ue de relations professionnelles.
merci.

Re: Obtenir le decf/ defc

Ecrit le : 21/01/2009 17:56 par Sidi

Bonjour

Concernant l'obtention du DEFC de l'intec l'établissement prévoit de poursuivre ce diplôme jusqu'en 2010 uniquement pour les étudiants s'étant déjà engagés dans cette voie, c'est à dire ayant déjà passé des épreuves du DEFC de l'intec. Par contre le DECF (diplôme de l'état) n'existe plus. Vous serez donc dans l'incapacité d'obtenir ce diplôme, vous serez titulaire du DEFC uniquement.

Concernant l'UV relation juridique du DECF vous pouvez faire basculer cette note à l'UE Droit social car cette UV a pour équivalence l'UE de droit social. De plus, désormais les notes entre 6 et 10 peuvent être conservés. Il vous suffit donc de passer l'UE de droit fiscal et de droit des sociétés du DCG (ETAT)

Concernant le DGC vous pouvez également conservé votre 8 à l'UV relation juridique. Cette note sera transférée à l'UE droit social. Cependant pour obtenir le DGC vous devez passer au moins 3UE du DGC. En conservant votre 8, vous passerez que 2 UE. Deux choix s'offre a vous, soit vous repasser l'UE droit social, soit vous passez une autre UE malgré vos dispenses.

Maintenant concernant l'obtention du DCG par le biais du DGC ceci est possible lorsque l'étudiant a passé au moins une épreuve de l'état. C'est votre cas d'ailleurs car l'UV Relation juridique vous l'avez obtenue au decf de l'état. Vous pouvez donc obtenir le DCG grâce au
DGC, par contre vous êtes obligé de vous inscrire à 3 épreuves du DGC.

Voici des liens pour vous informer de toutes les possibilités qui s’offrent a vous.

http://intec.cnam.fr/jsp/fiche_pagelibre.j...0&RH=Exam%20Eta

http://intec.cnam.fr/jsp/fiche_pagelibre.j...NGUE=0&RH=INTEC

Cordialement

Re: Obtenir le decf/ defc

Ecrit le : 22/01/2009 11:09 par Joe zaza
Bonjour
Merci sidi pour la clarté de ta réponse.Elle est claire et précise.merci
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia