ACE

Obtenir le dcg en un an après un bts cgo

2 réponses
3 544 lectures
Ecrit le : 27/08/2012 14:03 par Lilileloup
Bonjour,
je souhaiterais bénéficier de quelques avis, ou pourquoi pas quelques expériences, à propos d'une démarche que j'envisage: je viens d'obtenir un BTS CGO et j'ai été admise en DCG 2 eme année.
Cependant je suis une personne très motivée et ayant déjà fait deux années d'études supérieures avant mon BTS j'aimerais pouvoir obtenir les uv du DCG qui me manquent en une seule année au lieu de deux comme le prévoient les écoles. J'ai ainsi pensé préparer les 4 uv qui me seront enseignées en cours, et m'inscrire en plus aux cours par correspondance de l'intec pour les 3 autres uv en même temps de manière à tout présenter à la fin de l'année.
Certaines personnes me disent que c'est faisable, d'autres me disent que c'est impossible.. Qu'en pensez-vous?
En vous remerciant,

--------------------
Aurélia

Re: Obtenir le dcg en un an après un bts cgo

Ecrit le : 27/08/2012 15:40 par Joff0505
Bonjour,

C'est faisable oui, certains IUT proposent une préparation aux 6 ou 7 matières restantes après un DUT GEA ou un BTS CGO en une année en statut étudiant, en deux années en statut étudiant ou en alternance !

En ce qui concerne l'intec je ne connais pas du tout son fonctionnement.

Cordialement.

Re: Obtenir le dcg en un an après un bts cgo

Ecrit le : 03/09/2012 12:19 par Cescou
Message édité le 03/09/2012 12:21 par Cescou
Bonjour,

Pour répondre à ta question Lilileloup il te faudra beaucoup de convictions et de motivations. Je ne veux pas remettre en question le BTS, mais le DCG c'est un cran au dessus. Les matières sont très variées des unes aux autres, avec beaucoup de connaissances à savoir.Après dis toi que rien n'est impossible, beaucoup l'on fait mais beaucoup aussi ont échouées car découragées. A toi de savoir ce que tu veux vraiment, passer une année complète à sortir rarement et à bosser, ou faire deux années plus tranquille...
De mon point de vue personnel, je pense que vouloir passer en une année les 2 années de programme, c'est quelque part bâcler le programme. Certes tu maîtriseras mais peut être beaucoup moins bien qu'une personne qui sera passer par le système lambda. Ton but c'est d'être concurrentiel sur le marché du travail, et donc de maîtriser au mieux les connaissances pour les adapter au mieux à la réalité...

Cordialement.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ESCG