ESCG

Ti NSpire CX CAS : autorisée au DCG, DSCG?

1 réponse
4 016 lectures
Ecrit le : 26/03/2013 21:52 par Renfr

Bonjour,

j'envisage de remplacer ma vieille TI 89 Titanium par une TI NSpire CX CAS dont les fonctionnalités m'intéressent beaucoup, pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit voici la calculatrice en question : http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/02/Ti-Nspire_CX_CAS.png

Comme vous pouvez le constater elle est toute en couleurs, possède des fonctionnalités très avancées et à première vue pourrait être confondue avec un smartphone.

Elle n'est pas capable de se connecter à internet sauf si l'on rajoute un dongle jaune assez visible.

Elle possède un mode "examen" qui permet de limiter certaines fonctions géométriques, l'activation de ce mode est repérable par des diodes clignotantes.

Donc ma question c'est est-ce que ce type de calculatrice pourrait être acceptée à l'examen sans attirer l'attention des surveillants? Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisée dans ses exams du DCG, DSCG (au cas où la calculatrice est autorisée)?

Merci d'avance.

Re: Ti NSpire CX CAS : autorisée au DCG, DSCG?

Ecrit le : 03/04/2013 17:00 par Thanou

Bonjour,

Bien que cette calculatrice est à la limite de l'ordinateur (vu les fonctionnalités), il me semble qu'elle est autorisée aux examens du DCG et DSCG car une amie possédant la même a pu l'utiliser lors de ces examens.

Cordialement,



--------------------
DCG 2011 / DSCG 2014
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks