CEGID

Nouvelle pub de l'ordre des experts-comptables

8 réponses
2 002 lectures
Ecrit le : 12/06/2014 10:53 par Lili83

Bonjour

Depuis quelques jours , une publicité pour encourager le recours les experts-comptables (initiative de l'Ordre) est diffusée à la télévision.

Personnellement, je la trouve assez peu convaincante...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Re: Nouvelle pub de l'ordre des experts-comptables

Ecrit le : 12/06/2014 11:05 par Frédéric Rocci

Bonjour,

Pour info, vous pouvez retrouver la publicité en question ainsi que le communiqué de presse de l'ordre des Experts-Comptables à l'adresse suivante : Vous ne regarderez plus jamais les experts comptables comme avant !

Personnellement, je trouve la campagne bien réussie, et j'ai vu de nombreux commentaires positifs également sur les réseaux sociaux.

La publicité est décalée, pas de blabla inutile, des images au ralenti + une musique, et on apprend tout à la fin de la vidéo que la pub est faite pour les Experts-Comptables. Cela a au moins le mérite de ne pas être embêtant à visionner...

Cordialement,

Frédéric



--------------------
Rocci Frédéric
Fondateur de Compta Online
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
La communication digitale sur Compta Online en détail[Mémoire DEC] Comment publier un sondage sur Compta Online ?

Re: Nouvelle pub de l'ordre des experts-comptables

Ecrit le : 12/06/2014 16:45 par David_rumbao

Bonjour,

Je la trouve originale : on peut même se demander lequel est l'expert-comptable....

Il est vrai cette publicité fait pas mal de bruit. Les avis sont d'ailleurs plutôt partagés.

A mon cabinet, il semble que l'adhésion l'emporte.

Mais je pense que l'essentiel est que l'on parle de la profession. Par contre, je regrette que cette publicité ne passe sur toutes les chaines de télé et notamment les plus regardées.

Cordialement,

David RUMBAO

Re: Nouvelle pub de l'ordre des experts-comptables

Ecrit le : 12/06/2014 21:54 par Fabrice Heuvrard

Bonsoir,

Je suis d'accord avec David, le recours au ton décalé est plus percutant que les traditionnelles communications de l'Ordre.

Idem pour la communication, imaginez l'impact sur une chaîne à forte audience...

Si on prend un peu de recul, on peut s'apercevoir que le chef d'entreprise va se rappeler l'utilité de son expert-comptable (oui parfois le client peut oublier).

Par ailleurs, il faut se rappeler que l'autorisation de communiquer pour les experts comptables n'est pas si ancienne...



--------------------
Expert-comptable et commissaire aux comptes

Re: Nouvelle pub de l'ordre des experts-comptables

Ecrit le : 13/06/2014 00:45 par Lili83

Bonsoir,

Pour faire suite à mon premier message, je trouve la pub pas très convaincante parce que le professionnel aurait pu être un avocat , un directeur commercial, un chercheur ayant une mis en place une super innovation....mais pas forcement un expert-comptable...rien dans la pub ne fait suggerer (en subliminal) au téléspectateur (en plus non comptable de formation et avant qu'on ne lui le dise à la fin) que ce professionnel est un expert-comptable....

J'aurai bien vu par exemple un chef d'entreprise cauchemardant de toutes les joyeusetés (inspecteur du fisc, urssaf, tribunaux, tva, bilan....) se réveillant en sursaut et soulagé d'avoir un expert-comptable !

Voila pour mon avis

Cdlt

Re: Nouvelle pub de l'ordre des experts-comptables

Ecrit le : 13/06/2014 07:32 par David_rumbao

Bonjour,

Oui mais à ce moment là, on montre une image réducteur du rôle de l'expert-comptable.

Et justement la profession cherche à nuancer le rôle réducteur que l'on montre de l'expert-comptable à savoir arrêté des comptes,tva,... pour aller vers des missions à plus forte valeur ajoutée (perception du client).

Car il faut pas oublier la directives des services avec son lot d'opportunités de nouvelles missions : assistance au particulier, gestion du patrimoine, full services, etc.

Et devant les importantes mutations en-cours ou à venir, cette publicité décalée est plutôt bienvenue...

Cordialement,

David Rumbao

Re: Nouvelle pub de l'ordre des experts-comptables

Ecrit le : 13/06/2014 11:14 par Lili83

Bonjour,

dans ma suggestion, j'ai cité quelques exemples. Ces exemples ont l'avantage, selon moi, d'être accessibles à tous. Tout le monde sait ce qu'est la TVA ou les charges sociales. Et tout le monde y est confronté . Pour être volontairement caricaturale, faire une pub, en mettant en avant le Medaf ou le SWAT n'aurait pas servi à grand chose. Je pense qu'une pub est plus efficace quand elle s'adresse au plus grand nombre, quand elle parle aux gens.

Après rien n'empêche de mettre en avant d'autres exemples plus généralistes.

Cependant, l'impression que donne également cette pub, est que le cadre choisi, peut rappeler les locaux d'une très grande entreprise...Or la clientèle des EC est essentiellement des TPE et PME. Ceux-ci et les particuliers (que veulent viser les EC) peuvent ne pas se sentir concernés...(un exemple traitant de l'assistance des EC aux particuliers qui emploient du personnel comme les assistantes maternelles, ou autre, aurait pu viser les particuliers).

n'oublions pas que c'est la crise, que tout le monde n'a pas forcément besoin de gérer un très gros patrimoine . Par contre bon nombre aimeraient réduire leurs impôts !

Cordialement

Re: Nouvelle pub de l'ordre des experts-comptables

Ecrit le : 13/06/2014 11:35 par David_rumbao

Re-bonjour,

Par vos différents messages et commentaires, je pense que l'objectif principal de cette publicité est atteint : parler de la profession... comme elle l'a fait dernièrement avec la BD à destination des étudiants.

Cordialement,

Re: Nouvelle pub de l'ordre des experts-comptables

Ecrit le : 13/06/2014 11:48 par Lili83

re-bonjour

oui , mais quel intérêt d'en parler entre comptables (au sens large) ? l'intérêt, nous on le connait, il faut que cela s'adresse à des personnes qui n'aurait pas forcement eu recours à un EC...parce qu'il ne connaissent pas le périmetre des interventions d'un EC ou qu'ils n'y auraient pas pensé. Sinon ça ne sert à rien

par contre je n'étais pas au courant pour la BD (même à l'intec où j'étais inscrite l'an dernier, il ne l'ont pas diffusé). Comme quoi il y a encore des progrès à faire en communication !

Cdlt

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE