MASTER FEC

A nouveau n+1

1 réponse
1 207 lectures
Ecrit le : 22/04/2013 19:31 par Alex001

Bonjour,

Je suis nouveau et je tiens avant tous à remercier d'avance les personnes qui font que ce forum existe pour les gens comme moi.

Voici mon problème en clôturant 2010 sur mon progiciel "ciel" j'ai une écriture des A nouveaux, qui rapporte mon déficits compte exploitant, compte de tva credit , les dettes fiscale et deux lignes du compte immo et achat matériel transport 218200 et 280000 en débit.

Sur l'exercice 2011, j'ai des nouveaux achats en immo (scooter et boxer) le total de mon solde de compte comprend les achats et l' A nouveau n-1 (2010)

est ce que c'est normal que le bilan additionne l'ensemble ?

comment doit fonctionner les compte de classe 2 ?

Merci pour vos réponses.



--------------------
Alex001

Re: A nouveau n+1

Ecrit le : 22/04/2013 22:15 par Lucky luc

Bonsoir,

Les immobilisations sont une partie du patrimoine de l'entreprise. Tant que vous ne les vendez pas ou ne les mettez pas au rebut, elles restent dans l'entreprise. Il est donc normal que les immobilisations N-1 figurent toujours au bilan N (s'il n'y a pas eu vente ou mise au rebut).

À vous lire, j'ai le sentiment que vous faites votre comptabilité vous même. Mais vu votre question, vous ne semblez pas maitriser les bases de la comptabilité. La fiscalité et la comptabilité étant bien plus complexes que bien des gens se l'imaginent, je vous conseillerais de vous rapprocher d'un expert comptable si ce n'est pas encore fait.

Cordialement.



--------------------
DECF - DEFC - Maîtrise ès Sciences Économiques - DESS Techniques Quantitatives et Informatiques de Gestion
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ESCG