Bonjour Emilie,
Alors pour faire simple dans un cabinet d'expertise comptable, vous avez l'expert comptable qui est en gros le big boss, ses associés qui le remplacent si il y'a. Le chef de mission est votre supérieur direct ,c'est à lui que vous rendrez compte sur l'avancement de vos dossiers, vos problématiques rencontrées.
Pour l'organisation du dossier clientèle on distingue: le volet juridique (statuts, pv d'assemblées, de modifications des statuts) , le volet fiscal (imposition, problématiques d'optimisation ,documents fiscaux ) , le volet social ( charges sociales, paye, déclarations sociales diverses) et le volet comptable.
Le but c'est que vous vous occupiez de tout de A à Z pour vos soixante clients . Concernant les missions spécifiques de seuil de rentabilité, de calcul de coût, de prévisionnel, je pense que là votre chef de missions vous dira.
1er conseil: tenez un livre journal spécial que vous baptiserez "journal_travail_emilie.doc"
Basez vous sur le travail de votre prédecesseur pour avoir la marche à suivre.
Vous travailliez chez intermarché, donc je pense que la partie compta analytique ne sera pas forcément ce qui sera récurent.
2ème conseil: parlez avec tous vos collègues pour qu'ils vous en disent plus sur le cabinet , leurs habitudes.
--------------------
Si vis paccem, para bellum