INES

Niveau descf? (souhaite faire jouer une équivalence moyenne math info

3 réponses
1 315 lectures
Ecrit le : 30/03/2007 10:00 par Sandra91
Bonjour,

actuellement en 2ème année de DECF, je viens d'apprendre que le report des notes s'effectuait à compter de cette année. Me voila satisfaite car j'ai eu un 9,5 à l'UV maths info en septembre dernier. Et je ne comptai pas la repasser.

Ceci dit, j'ai par la même occasion appris que si l'on passait l'UV Maths info en DECF, elle nous donnerait l'équivalence en DSCG. (c'est à dire qu'on conserverait la note acquise à l'UV du DECF). En l'occurence, je conserverai un 9,5 à cette épreuve en DSCG.

Voila mon soucis, souhaitant continuer en DSCG l'année prochaine je me demande s'il est bien judicieux de partir avec des points de retard (0,5 dans mon cas) en DSCG. (sachant que si je repasse l'UV en septembre je pourrai peut être accrocher des bénéfices de points cette fois mais c'est beaucoup de révision en plus....)

En fait, j'ai entendu dire que l'UV maths info était très difficile dans la nouvelle réforme du DESCF, c'est pourquoi tous les prof nous conseillent de passer l'UV en DECF pour pouvoir avoir l'équivalence.

Alors pensez vous que le niveau du DSCG me permet de conserver un 9,5 dans une UV? Que feriez-vous à ma place?

J'espère avoir exposé mon cas clairement. Merci de me conseiller.

Sandra

Re: Niveau descf? (souhaite faire jouer une équivalence moyenne math info

Ecrit le : 30/03/2007 11:39 par Cris38
Bonjour, je connais bien le sujet puisque dans une situation proche.
Tout dabord, je te rapel qu'il n'est encore pas ceratins que tu puisse garder ton 9.5 puisque les textes précises que tu pourras garder les notes des dernières sessions d'examen et pour l'instant ils ne disent rien sur les sessions précédentes. cependant il y a de grandes chances pour que tu puisse la conserver.
ensuite , je te conseil de garder ton 9.5 car en repassant l'épreuve, charge de travail en plus et risque d'avoir moins.
enfin je voudrais savoir si tu as des infos sur ce que que je vais dire. j'ai eu l'uv math info du decf par équivalence avec le dut gea. est ce que je devrai la repasser en dscg ou est ce que je pourrais garder un 10? on me dit que je dois avoir une note pour la conserver?
merci

Re: Niveau descf? (souhaite faire jouer une équivalence moyenne math info

Ecrit le : 30/03/2007 12:25 par Sandra91
Salut Cris

pour répondre à ta question, moi aussi je viens de DUT GEA, et on m'avait conseiller de passer l'uv maths info.

Je sais en effet que le DUT comme le BTS donne la dispense a l'épreuve du DECF (c'est a dire donne 10, comme tu as eu) mais ne la donne pas pour le DESCF. Il faut repasser cette épreuve au DECF pour pouvoir bénéficier de l'équivalence en DESCF.

Je crois savoir au dernière nouvelle que le système est le même pour la nouvelle réforme du DSCG.

Finallement tu as plutot intérêt a passer cette UV en septembre si tu veux poursuivre en DSCG, sinon tu conserveras ton 10 pour le decf mais tu devras passer l'épreuve de maths info du dscg.

Voila pas facile de la suivre la réforme!

Je crois que je suivrais ton conseil et gardais ma note (tant pis pour le DSCG après tout je n'aurais que 0,5 point de retard, je ne pense pas que ce soit dramatique). Ceci dit, on vient de me prévenir que le report des notes n'est pas du tout sur, de cette façon je n'aurai plus a me poser de questions....

Merci de ta réponse

Re: Niveau descf? (souhaite faire jouer une équivalence moyenne math info

Ecrit le : 30/03/2007 13:27 par Redgy844
Bonjour, je suis aussi actuellement en deuxième année de DECF et je compte poursuivre avec un DSCG l'année prochaine.
Nos professeurs nous ont dit que les notes des années précédentes en dessous de 10 ne sont pas conservées car nous finissons notre DECF avant la réforme. Si l'on veut garder nos notes en dessous de 10 il faut attendre un an et commencer le DSCG lors de la session 2009.
J'espère avoir été claire dans mes explications;

Bonne continuation

--------------------
Audrey
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Loading
Ampli Mutuelle