Citation : Clara2 @ 04.04.2008 à 18:01
bonjour muki est-ce que tu trouves que le DCG est beaucoup plus facile que l'esc? et ,sans indiscrétion, pourquoi fais-tu un dcg après une esc?
Bonjour Clara
C'est dur pour moi d'évaluer un niveau d'entrée ESC par rapport au DCG car j'ai fait l'ESC dans la foulée de la prépa et des années étudiantes. J'ai un souvenir de niveau élevé pour les concours : maths, langues, français, etc. ce qui a peut-être changé depuis les années 90.
Je prépare le DCG car la compta ne me plaisait pas tellement en ESC ; c'est après avoir travaillé en entreprise en tant que comptable (un peu par hasard) puis en cabinet que j'ai découvert que ce métier me plaisait...et que pour évoluer, un diplôme d'ESC ne suffisait pas ou plutôt n'était pas suffisamment adapté, à moins de faire une option finance ou compta, bien que le
DEC reste la référence en cabinet.
Sinon je suis toujours assez critique envers les ESC, cette valeur qu'on leur attribue me semble toujours très exagérée... C'est bien sûr le point de vue que j'ai après y avoir passé 3 ans et avoir travaillé une dizaine d'années.
Ce qui me semble très intéressant : faire une ESC ET les diplômes de l'expertise comptable, en parallèle. Il faut en avoir le courage mais le jeu en vaut la chandelle.
Bonne continuation.
--------------------
Muriel