Fin de la période fiscale 2023 : le CEO de MyUnisoft fait le bilan et prépare l'avenir

Article écrit par (9 articles)
Modifié le
2 447 lectures

La période fiscale 2023 va bientôt s'achever, les cabinets finalisent les dernières liasses fiscales. Régis Samuel, expert-comptable et CEO de MyUnisoft, en profite pour faire le bilan. Il dresse également la feuille de route de cette jeune entreprise avec les événements importants à venir : Tour de France, dernière levée de fonds, facturation électronique et prochain Congrès de l'Ordre sont au programme.

Comment les équipes et les clients de MyUnisoft ont vécu cette période fiscale ? 

MyUnisoft est une jeune entreprise, il s'agissait de notre deuxième grosse période fiscale. On était assez observé. Je souhaitais donc souligner qu'elle fut une très grande réussite. Contrairement à l'année dernière, nous avons ressenti beaucoup de sérénité chez les experts-comptables et chez nos équipes supports alors que des dizaines de milliers de liasses ont été envoyées sur MyUnisoft. La maîtrise de notre propre moteur fiscal est un élément majeur de productivité et de qualité pour les utilisateurs.

97% des utilisateurs sont satisfaits du traitement de leurs demandes par notre service support.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le prochain tour de France de MyUnisoft ?

À compter du 26 mai, MyUnisoft se lancera sur les routes de France. Nous avons prévu 23 étapes dans différentes villes et nous sommes accueillis par 40 cabinets ambassadeurs (Grant Thornton, RSM, Endrix, Ouest Conseils, Gorioux...) pour qu'ils puissent partager leur expérience avec d'autres experts-comptables.

Nous embarquons nos partenaires avec nous : DRAKARYS, ECMA, WiiSmile, MonJuridique.infogreffe, abCSR, AÉSIO mutuelle, Swiss Life France, AG2R LA MONDIALE, BNP Paribas.

Vous réalisez actuellement une levée de fonds, auprès de qui, pour quel montant et dans quel but ?

Depuis la création de MyUnisoft, nous avons toujours réalisé des levées de fonds auprès des cabinets d'expertise comptable et de Drakarys. Nous souhaitions procéder de la même manière pour cette dernière levée de fonds en date de 8 millions d'¤. Il y a eu encore une fois un engouement très fort de la part des cabinets utilisateurs pour y participer.

Cela prend du temps, elle n'est pas complètement bouclée mais elle est actée. Nous avons les engagements de tous les acteurs à ce sujet.

MyUnisoft va atteindre son break even[1] en novembre. L'objectif de cette levée de fonds est de se donner les moyens de continuer d'optimiser le développement et le déploiement de notre solution auprès des experts-comptables jusqu'à ce seuil.

 

La facturation électronique sera obligatoire à compter du 1er juillet 2024, quelles solutions proposerez-vous à vos clients ?

Nous proposerons à cette échéance une offre native de PDP dans MyUnisoft avec un partenaire.

Un hub[2] de PDP sera également constitué et intégré dans MyUnisoft. On intègre tous les usages liés au PDP, soit avec notre offre native, soit en connexion avec des PDP existants.

Cette stratégie est en cohérence avec notre ADN. Nous avons constitué le plus gros hub de comptatechs avec plus de 80 éditeurs connectés à notre solution. Nous sommes dans une logique d'intégration des usages et pour que l'usage PDP reste à la maîtrise de l'expert-comptable, nous avons décidé de l'intégrer dans MyUnisoft.

Notre solution est pensée workflow et dashboard. Dans le cadre de la facturation électronique, nous allons rajouter les dashboards d'usages liés aux PDP.

Concrètement, ces dashboards vont fonctionner nativement avec notre offre PDP, mais si le client choisit, pour tel ou tel dossier, un autre PDP, les usages fonctionneront de la même manière, si ce PDP est connecté à MyUnisoft.L'utilisateur ne sera donc pas perturbé.

Chez MyUnisoft notre leitmotiv est de permettre à l'expert-comptable d'être toujours au c½ur des flux pour éviter toute désintermédiation.

Et enfin concernant le prochain Congrès de l'Ordre ?

Comme pour le Tour de France et le Congrès 2022, des utilisateurs MyUnisoft seront présents sur le stand MyUnisoft durant 3 jours pour démontrer notre outil à leurs confrères.

Lors du dernier Congrès nous avions 65 ambassadeurs sur le stand MyUnisoft, ils devraient être encore plus nombreux à Montpellier du 27 au 29 septembre prochain.

[1] seuil de rentabilité

[2] concentrateur

www.myunisoft.fr