Pour ma part je ne comptabiliserais pas le produits des remboursements de soins en 791. Ils ne sont pas imposables. il faudrait plutot les neutraliser par le compte 108 ou 455100.
A partir du moment où la cotisation est déductible (principe du Madelin), le remboursement (le supplément que le madelin permet d'obtenier) devient imposable, c'est logique.
Perso, le 791 me plait bien, plus qu'un compte de bilan en tout cas
Citation : emmanuel @ 15.12.2006 à 13:40 A partir du moment où la cotisation est déductible (principe du Madelin), le remboursement (le supplément que le madelin permet d'obtenier) devient imposable, c'est logique.
Perso, le 791 me plait bien, plus qu'un compte de bilan en tout cas
Emmanuel
Bonjour,
Dans ce cas, il faudrait déduire les dépenses liées aux remboursements tels que les médicaments ...
Contrairement aux remboursements IJ, pour ma part, je n'imposerai pas non plus les remboursements de frais (surtout s'il y a eu dépense réelle de l'autre coté)
les cotisations loi madelin sont des cotisations déductibles qui s'enregistrent en 646 pour les remboursements de soins c'est du perso donc 108 pour E. I ou 455 pour SARL. Bonne continuation
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !