ACE

Mstcf de paris 5 rené Descartes

7 réponses
6 769 lectures
Ecrit le : 15/07/2005 18:59 par
Bonjour, j'ai été admise à la mstcf de Paris 5.......super contente
Est ce que quelqu'un connait la réputation de la mstcf de paris 5 ou si quelqu'un est dans cette université qu'est ce qu'il pense de la formation.
Je connait la réputation de dauphine et paris 1 (+++++) mais pas celle de paris 5
Bisous à tous!!!

Re: Mstcf de paris 5 rené Descartes

Ecrit le : 28/08/2005 15:05 par
Felicitation pour cette admission.
Ayant été étudiant en 98, je peux te dire que la formation privilégiait largement la compta à la finance, donc c'est idéal si tu souhaites integrer un cabinet ou poursuivre vers un DESCF/DEC.
Bonne chance pour cette année

Re: Mstcf de paris 5 rené Descartes

Ecrit le : 14/09/2005 11:59 par
Oui j en suis sortie il y a 3 ans!!!!!!!

Re: Mstcf de paris 5 rené Descartes

Ecrit le : 19/06/2006 01:15 par Miss-dynamite
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé les oraux pour la MSTCF de Paris 5 ?
J'éspère être admissible et les passer en juillet, donc si certaines personnes qui sont passées par cette MSTCF pourraient me donner des infos, ça serait sympa !!
Merci pour vos réponses !

Re: Mstcf de paris 5 rené Descartes

Ecrit le : 19/06/2006 18:56 par Bmcheyenne
Salut yonnakb,

apparemment tu connais la réputation de la mstcf de paris 1. tu peux donner plus de détail svp.

thanks

Re: Mstcf de paris 5 rené Descartes

Ecrit le : 28/06/2006 15:03 par Mariamti
Bonjour,
je suis convoqué pour un entretien à paris5 pour le master 2 comptabilité contrôle audit, j'ai aucune idée sur comment ça se passe l'entretien : est ce que c'est juste un entretien de motivation ou un sujet à traiter?
si vous pouvez m'aider!!
merci

Re: Mstcf de paris 5 rené Descartes

Ecrit le : 08/07/2006 16:33 par Cuniassemarie
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en formation apprentissage à la MSTCF de Paris 5
Je suis très contente de l'avoir intégrée l'année dernière et je tiens d'ailleurs à dire que la MSTCF en apprentissage est plus côtée auprès des professionnels que celle en clasique bien que la formation soit exactement la même...

Sinon, pour les entretiens d'entrée, vous aurez droit à deux tests un en comptabilité l'autre en droit : le stest de compta est surtout un QCM quelque question sont posées comme savoir passer une écriture mais rien de bien méchant puisque certains candidats proviennent de DEUG éco gestion et donc pour certains n'ont jamais fait de compta, pour le droit vous aurez une liste de environ 10 questions du style primauté du droit international sur le droit européen... les questions sont plutôt large!

Enfin, l'entretien oral a lieu l'après midi ou le lendemain, il se déroule sur 15 min
et vous allez tirer une question au hasard je suis tombé sur la flexibilité des entreprises aujourd'hui d'autre tombent sur la croissance de la France, sur le PIB, sur les jeux olympiques et l'économie, en gros, les sujets sont tirés de l'actualité économique et ensuite vous devez disserter dessus.
Le jury composé de deux personnes (lorsque je suis passé en tout cas), vous posera quelque question sur le sujet de reflexion puis viendront les questions de motivations...

Attention, dites vous bien que cet entretien oral compte pour le même nombre de point que les épreuves écrites du matin!

Vous aurez les résultats quelques jours après. Alors bon courage!

A propos de l'entretien d'admission en Master, je ne connais pas les modalités, mais avez vous été voir sur le site de l'université si quelque explications n'étaient pas données? Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit mais j'ai pu voir que les demandes étaient très nombreuses en tout cas.

J'espère que vous n'avez pas encore passé les entretiens car je crois qu'ils ont lieu en ce moment.

Je vous souhaite bon courage.

Bonne chance à tous et à toutes et puis sûrement à l'année prochaine parce que n'hésitez pas à venir me voir à la rentrée; la MSTCF est plutôt sympa!

Re: Mstcf de paris 5 rené Descartes

Ecrit le : 08/07/2006 18:02 par Miss-dynamite
Merci pour ces infos sur l'entretien oral.
Je tiens juste à rectifier une chose : il n'y a plus les épreuves écrites de droit et compta dont tu parles depuis cette année. Ils ne font passer que le conours message.

Pour revenir à l'entretien, ça n'a pas l'air simple....Il faut pouvoir parler assez longtemps sur des sujets vagues, et il faut certaines connaissances contrairement à ce que m'a dit la secrétaire !

J'ai une question à propos du rythme de l'alternance de paris 5 : sur le site, ils indiquent 5 semaines en entreprise/3 semaines à la fac, je trouve ça un peu bizarre...C'est pas genant d'être absent pendant presque un mois de l'entreprise ?

Merci pour tes réponses
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK