Citation : Titin @ 01.05.2005 à 22:20
Bonsoir

MSTCF vs DECF ( un troisième Round)

Nous sommes de la même famille, nous appartenont à la même confrerie !!! grin.gif

Sincèrement sur le marché de l'emploi, nous occupons généralement le même type d'emploi.

le diplôme ne fait pas tout, l'école ne peut pas tout apprendre. Il faut se construire son expérience professionnelle.

Sur l'ouverture d'esprit, la filière classique n'a strictement rien à envier à la filière universitaire. En effet, j'affirme qu'une personne titulaire d' un DUT GEA, un DECF, un DESCF, peut en savoir autant, voir plus, qu'une personne issue d'une MSTCF. Tout simplement, parce que nous avons pas un niveau homogène en DECF. Tout comme pour l'expertise, il n'existe pas de voie royale, mais plusieurs chemins...

Au fond le problème, c'est juste une histoire de reconnaissances des diplômes comptables par l'université. (la MSTCf na rien avoir dans ce problème), il faut se mettre d'accord sur la notion d'equivalence (Est ce à sens unique, ou à double sens). Si l'on admet que le DESCF est le "diplôme superieur" (par là je veux dire, le diplôme qui se situe dans la hierarchie au dessus de la MSTCF) alors (et je m'adresse aux universités), pourquoi ne pas faire un effort pour acceuillir en DESS, des DESCF. Il faut juste songer, que les experts comptables ont desfois besoin de se specialiser dans un domaine, et comme l'université propose d'excellentes formations.

tu vois, je suis de la filière classique, et pourtant j'ai rien contre la MSTCF, si la MSTCF dispose d'autant d'équivalences, c'est qu'elle le mérite.

Je t'assure, il n'existe pas de guère entre nous. Comme je le dis plus haut, on appartient à même confrerie, et on va travailler ensemble, main dans la main, je suis pour le partage des connaissances.

J'espère que ces quelques mots vont te rassurer...nous sommes cousins...

Salut titin ton idée que je met entre guillement "là"

"le diplôme ne fait pas tout, l'école ne peut pas tout apprendre. Il faut se construire son expérience professionnelle".

Bravo pour l'idée, je garde en mémoire pour plus tard.

Cordialement, idylleau.