ESCG

Mstcf en alternance à l'intec?

4 réponses
4 378 lectures
Ecrit le : 27/11/2005 13:39 par Carlitho
J'ai récemment appris que la mstcf de l'intec n'existerait plus à la rentrée 2006.je sais qu'elle sera remplacé par un master cca mais j'aimerais savoir si il y aura une formation equivalente (au master cca ou a la mstcf) en apprentissage?

merci d'avance à vos reponses.

cldt,carlitho.

Re: Mstcf en alternance à l'intec?

Ecrit le : 24/01/2006 22:01 par Bebemac
Je sais que l'intec a prévu un dpecf, decf et master cca ; les 3 seront dispensé en alternance !

Re: Mstcf en alternance à l'intec?

Ecrit le : 09/03/2006 20:33 par Ptitange301103
Le problème c'est qua la MSTCF se commence après un BAC + 2 mais les nouveaux diplomes de l'INTEC de correspondent plus à ce niveau n'est ce pas ?

--------------------

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
En poste : Comptable unique
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Master professionnel CCA (2009)
Licence professionnelle SCF (2007)

Re: Mstcf en alternance à l'intec?

Ecrit le : 13/03/2006 13:19 par Rom1
Bonjour,

Je suis prépare actuellement une MSTCF en alternance (1ere année).

Pour ce que est de la réforme LMD, parce que c'est de la d'ou viennent tous les problemes avec la MSTCF que se soit a l'INTEC ou dans d'autres universités ou centres de formation, la MSTCF disparait et est remplacé par un diplome L3 et un niveau d'étude M1 (car un Master 1 n'est pas un diplome reconnu mais juste un niveau d'étude permettant d'entrer dans un M2).

L'éducation nationale nous afait un beau cadeau encore avec cette "Harmonisation des diplmoes au niveau européen", toujours la même expression me reste en tete en y pensant: "il démonte les chiottes sans savoir comment les remonter".

Je conseille a tout étudiant de passer par la voie du DECF pour pouvoir présenter le DEC à la fin d'un bac + 5. Car pour ce qui est de la MSTCF elle n'existe plus et ne sera pas remplacé par un diplome tout a fait equivalent. Alors que pour les institution distribuant le DECF et le DESCF, ils ont eu l'intelligence d'esprit de reporter la réforme sur leur diplome et de créer des équivalences entre l'ancien DECF - DESCF et les diplomes qui seront distribués par la suite. Ce qui n'est pas le cas avec la MSTCF actuellement

C'est pourquoi, je me retrouve a devoir investir pour passer en candidat libre le DECF alors que je suis entrer en MSTCF en septembre!!

Pour ce qui est du Master (1 et 2), CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) c'est le diplome le plus proche de la MSTCF mais permettra a l'étudiant titulaire de ce diplome de se presenter au DEC. Malheureusement, ce diplome reste très rare, (peu d'universités s'engage dans la voie du Master CCA) et encore plus en alternance.

Si quelques a plus d'informations sur ce cursus, car je pourrais envisager cette filiière si je trouve une université qui me prépare a ce diplome en alternance, je suis preneur et vous en remercie.

Bien cordialement.

Romain.

Re: Mstcf en alternance à l'intec?

Ecrit le : 18/03/2006 15:22 par Miss-dynamite
Bonjour Rom1,

j'ai lu ton message et je voudrais savoir dans quelle université tu es. Je suis en effet très interessée par la MSTCF (ou plutôt L3 comptable et financière)en alternance.
Je voudrais donc savoir quelles études tu as fait avant, si tu as passé un entretien et si le rythme est très difficile à tenir (j'ai d'autres questions mais elles ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant...)

Merci d'avance pour les informations que tu pourras me donner.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI