Bonsoir,
Actuellement en 2ème année de DCG en alternance je m'interroge sur la valeur du DSCG dans les BIG 4 en audit externe. Je suis attiré par l'audit externe, de ce fait j'envisage d'intégrer une formation en alternance pour le DSCG au sein de Deloitte ou Pwc. Mais après des discussions avec des étudiants de ces promos sur l'évolution de carrière au sein du cabinet leurs constats est le suivant :
Faire son DSCG au sein d'un BIG est très enrichissant, en revanche au niveau salaire d'embauche après leurs DSCG celui-ci est beaucoup moins important que ceux des ESC jusqu'à 20k de moins... Et ce malgré leurs 2 ans en alternance au sein du BIG. Et au niveau de l'évolution de carrière apparemment c'est idem un ESC qui aura valider le DSCG par la suite aurra une évolution plus rapide.
Donc je me pose la question, faut-il envisager une MBA ou un Ms après le DSCG pour avoir de meilleur opportunité au sein des BIG. Cependant un Ms ou une MBA en audit et contrôle de gestion est-il forcement nécessaire car je pense selon moi que ce serait payé 10K pour un diplôme d'1 ans en sachant que je vais revoir 50% des notions que j'ai vu et cela juste pour l'afficher sur mon CV, où devrais-je m'orienter vers un(e) Ms/MBA en finance OU contrôle des risques.
Voilà j'aimerai obtenir vos points de vu.
Merci
DCG
DSCG