Bonjour Mozo,
pour répondre à vos questions. La consultance actuelle est un mix entres stratégie commerciale pour que les chiffres soient boosté + marketing + surtout communiquer pour valoriser la startup que j'accompagne auprès de potentiels investisseurs en vue d'une levée de fonds prochaine. Cette activité est facturé au temps passé
L'activité pour laquelle on me sollicite actuellement est leveur de fonds, c'est à dire d'en plus contacter les investisseurs, preparer les rdv, y aller et négocier et faire monter les encheres afin de valoriser au mieux la startup. Ce serait payé au success fees.
En espérant avoir répondu à vos questions, et que du coup vous pourrez m'aider dans la determination du montant du capital qui serait le plus opportun... (on m'a dit que c'était un élément que de moins en moins de personnes regardaient mais je préfère).
L'idée c'est que mon historique dans le secteur est faible donc je voudrais maximiser les elements pour faire confiance, mais je n'ai pas beaucoup de tréso perso donc ouvert si moyen de completer le capital antérieurement... Sur ce point on m'a dit que vu que je serais de manière certaines bénéficiaire, ce n'était pas une bonne idée... Il y a aussi bien sur la méthode de faire par exemple 1000 maintenant et de réinjecter après le 1 er exercice ? Dans ce cas quel cout pour une SASU cela a svp ?
MERCI