RECEIPT BANK

Modification de l'intitulé d'une facture

1 réponse
301 lectures
Ecrit le : 09/06/2019 17:51 par Ergopro

Bonjour,

J'ai une petite problématique à vous soumettre.

Voila la situation.

Je suis ergothérapeute (professionnel paramédical en profession libéral).

J'ai réalisé une prise en charge auprès d'un enfant d'octobre 2017 à janvier 2019. Tout s'est très bien déroulé durant cette période.

A la fin de chaque mois, j'adressai une facture de prise en charge à destination des parents.

Il y a deux semaines de cela, soit quelques mois après la dernière prise en charge de l'enfant, la mère de ce dernier revient vers moi pour me demander de modifier la première facture de prise en charge (octobre 2017).

Elle avait besoin de ce document pour obtenir un remboursement de la part de la MDPH (maison départementale des personnes en situation de handicap).

Je lui ai expliqué qu'il ne m'était pas autorisé de modifier une facture, surtout après tant de temps (elle voudrait que je modifie l'intitulé du pdf de la facture).

Depuis, cette personne me harcèle au téléphone, car elle estime qu'il est normal que je réponde à sa demande et que je modifie l'intitulé de la facture.

Voila, je me demande si j'ai en effet raison de ne pas vouloir modifier une facture, même s'il ne s'agit que de l'intitulé (de l'acte réalisé) et non de la somme ou du destinataire, cela étant pour moi bien sûr illégale.

Qu'en pensez vous?

Merci.

Re: Modification de l'intitulé d'une facture

Ecrit le : 10/06/2019 08:02 par Vénaïg Le Bris

Bonjour Ergopro,

Effectivement, une fois que la facture est validée vous ne pouvez pas venir la modifier. Toutefois, étant donné que la mère de votre patient souhaite avoir uniquement un changement dans l'intitulé de cette facture, je ne vois rien de gênant à apporter une précision dans le libellé.

J'imagine que votre logiciel a bloqué la facture car il la considère comme validée ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas rajouter une mention manuscrite sur cette même facture avec votre signature voire même une attestation sur la prestation réalisée.

A mon avis, il faudrait vous rapprocher de la MDPH afin de savoir ce qu'ils souhaitent avoir comme justificatif (hormis la facture modifiée) afin que les parents de votre patient puissent obtenir une prise en charge.

Bien cordialement,



--------------------
<p><span style="color: red;" data-mce-style="color: red;">Modératrice Compta Online</span></p>
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID