CEGID

Micro-bnc et aga

1 réponse
2 083 lectures
Ecrit le : 20/02/2007 16:20 par Formation
Bonjour
Je suis en micro-bnc et je me demande si je dois ou non adhérer à une AGA notamment suite aux nouvelles réformes. Je lis pas mal de choses sur internet parfois contradictoire ...
J'effectue ma compta tout seul ayant des recettes < 27000E.
Hors il est indiqué de temps à autres que le bénéfice d'être dans une AGA n'est réél que si nous sommes soumis au "régime de déclaration controlée".

Ma question est donc :
Si je m'affilie à une AGA tout en continuant à faire moins meme ma compta aurai-je un bénéfice quelconque ou ce sera 230E jetés par les fenetres (déjà pas mal ouvertes avec les charges :().
Quid de la majoration de 125% de mes recettes pour le calcul de mon imposition dans les 2 cas (adhésion ou non adhésion).
Merci

Re: Micro-bnc et aga

Ecrit le : 21/02/2007 19:39 par Formation
Bonjour
J'ai trouvé une information concernant ce sujet sur Revue Fiduciaire

Je comprends aussi pour quelles raisons les aga que j'ai contactées ne m'ont pas répondu ...

"
En l'absence d'adhésion à un centre de gestion ou à une association de gestion agréé, le bénéfice imposable des entreprises placées sous un régime réel d'imposition BIC ou BA et de celles placées sous le régime de la déclaration contrôlée des BNC est majoré de 1,25 pour le calcul de l'impôt sur le revenu (voir FH 3129, § 3-9).
"

Dans le cas où vous n'avez pas d'éléments à déduire (souvent les micro-bnc dans les services) et que vous etes sous les 27000E de recettes l'intêret d'adhérer à une aga (hormis des contrôles, et des formations) n'est pas réél. En effet vous n'êtes sans doute pas en régime de déclaration contrôlée (tenue d'une compta plus sérrée).
Cdt
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks