INES

Méthodes pour dcg en candidat libre ?

1 réponse
2 766 lectures
Ecrit le : 25/09/2011 21:47 par Pitchou06
Bonjour,

Je commence ma préparation pour le DCG en candidat libre. Je commence par l'UE 9 Introduction à la comptabilité, et en commençant les cours je me suis demandé, comment m'organiser? Est ce que juste lire et comprendre le cours suffit, ou faudrait il que je fasse des fiches, pour faciliter mes révisions futures ? En même temps, les fiches risquent de prendre beaucoup de temps. J'aimerais savoirs comment les candidats comme moi font pour s'organiser et assimiler les cours ?

Merci beaucoup !

--------------------
Pitchou

Re: Méthodes pour dcg en candidat libre ?

Ecrit le : 12/10/2011 15:34 par Alysea
Bonjour,

Personnellement, je me suis équipé du livre de cours de l'édition DUNOD pour le droit fiscal. Je travaille actuellement dessus et je n'ai pas encore eu de soucis avec celui-ci. Je pense que je vais également acheté par la suite un livre avec des exercices corrigés. J'ai en tête les éditions CORROY qui sont beaucoup moins chers que les autres éditions et avec lesquels j'ai pu travaille pendant mes année de BTS.

Mise à part cela, je travaille un peu tout les jours après le travail. Je me fais des résumés de cours et par la suite je ferai des fiches de révision. Mais je ne m'arrètes pas la. En effet, je fais beaucoup de recherches sur chacun des sujets pour avoir d'autres versions et définitions ce qui peut parfois aider.

Enfin dernière chose, un groupe de travail aide toujours mais il faut pouvoir en trouver un.

J'espère avoir pu te donner quelques conseils et te souhaite bon courage pour ton DCG.

Cordialement.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
LegalVision Pro