RECEIPT BANK

Méthode à l'avancement et situation de travaux

1 réponse
2 183 lectures
Ecrit le : 30/12/2017 20:31 par Happymeal
Message édité le 05/01/2018 20:34 par Sandra Schmidt

Bonsoir, 

Je suis en 3ème année de DCG, j'ai donc un rapport de stage à rédigé au plus vite. Mon sujet est : Les spécificités du BTP.J'ai donc , une partie concernant les contrats à long terme. 

Le cabinet dans lequel j'ai effectué mon stage s'occupe de petites et moyennes entreprises du BTP. L'expert-comptable (très occupé) m'a dit qu'il n'utilisait ni la méthode à l'avancement ni celle à l'achèvement. Cependant il m'a dit qu'il effectue des situations de travaux.

Je ne comprend pas car je pensais que les situations de travaux, intervenaient dans la méthode à l'avancement. C'est à dire que dans la méthode à l'avancement , des acomptes peuvent être facturés au client tout au long du contrat. Je pensais donc que les situations de travaux correspondaient à cela.

Merci d'avance pour l'aide.

Re: Méthode à l'avancement et situation de travaux

Ecrit le : 05/01/2018 20:28 par Happyhappy

Bonsoir, 

Etant en 3eme année de DCG, j'ai un rapport de stage à faire. Sur le sujet des spécificités du bâtiment.

 Lors de mes stages, j'ai pu travaillé sur 2 petites entreprises du BTP (pas plus de 10 salariés) sur des tâches simples. L'expert-comptable m'a parler de situation de travaux mais je n'ai pas vraiment compris. 

Est ce que les petites entreprises du BTP utilise la méthode de comptabilisation selon l'avancement des travaux ? Est-ce qu'en pratique elle calcul réellement le degrés d'avancement des travaux ? Et comment s'inscrit la situation de travaux dans la méthode à l'avancement ?

Merci d'avance pour votre aide 

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG