INES

Mauvaise entente avec le maître de stage

5 réponses
1 762 lectures
Ecrit le : 27/03/2016 00:34 par Abada

Bonjour à tous.

Je me permet de vous écrire ce message pour poser une question dont je pense qu'elle a déjà été traitée sur ce site mais pour laquelle je ne trouve pas réponse : je suis actuellement expert-comptable stagiaire, et suis en très mauvais entente avec mon employeur (qui est bien-sûr mon maître de stage) ; je souhaite savoir si certains sont déjà passé par là et quels sont les risques encourus pour moi (non validation des fiches annuelles de travaux ou autres) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement 

Re: Mauvaise entente avec le maître de stage

Ecrit le : 27/03/2016 00:40 par Lintegre

Bonjour,

Si après une franche discussion avec ton maître de stage sur les raisons de cette mésentente tu comprends que la situation ne s'arrangera pas, il ne faut pas hésiter à changer de cabinet.

Au delà de la revue/signature des fiches et rapports, ton maître de stage est supposé te transmettre des connaissances et un savoir faire. Etre en bon terme et dans une relation de confiance me paraît indispensable pour cela.

Bon courage,

Re: Mauvaise entente avec le maître de stage

Ecrit le : 27/03/2016 09:57 par Abada
Bonjour Lintegre.

Merci de votre réponse.

Nous avons discuté à plusieurs reprises mais cela n'a pas changé la situation : je ressens un grand malaise dans ce poste du fait notamment d'une pression excessive. Vous me direz que c'est monnaie courante en cabinet ; néanmoins, par rapport aux informations que j'ai sur des connaissances à moi qui sont aussi en cabinet, je sais aussi que cela peut être très différent ailleurs !
Mon inquiétude est de savoir quelles peuvent être les conséquences de mauvaises appréciations sur la fiche de travaux annuelle (sachant que j'aurai fait seulement quelques mois de stage dans ce cabinet).
Si quelqu'un est déjà passé par là, je vous remercie de me dire comment cette situation a été gérée.

Cordialement

Re: Mauvaise entente avec le maître de stage

Ecrit le : 27/03/2016 11:07 par Andre75012
Bonjour,

Ce que je peux te conseiller c'est : avant d'entamer la procédure de changement de cabinet est d'en parler à ton contrôleur de stage qui est la personne qui se prononcera sur la validité de ton stage. Tu peux lui dire que la situation est tendu avec ton maître de stage et que tu souhaites changer. Il pourra alors en tenir compte et te conseiller sur la façon de faire.

Bon courage.

Re: Mauvaise entente avec le maître de stage

Ecrit le : 28/03/2016 16:39 par Abada
Bonjour,

Merci Andre75012 pour votre réponse. Je vais explorer cette voie à laquelle je n'avais pas pensé.
Je me permet toutefois d'insister sur ma question de base : en supposant que mon maitre de stage souhaite me "descendre" en mettant des mauvaises appréciations sur ma fiche annuelle de travaux, quelles peuvent en être les conséquences ?

Merci à vous
Cordialement

Re: Mauvaise entente avec le maître de stage

Ecrit le : 28/03/2016 19:11 par Andre75012
Bonsoir,

A mon avis (mais cela n'engage que moi), si vous consultez votre contrôleur préalablement je pense qu'il vous dira quoi et comment faire pour ne pas que votre stage ne soit pas entaché par une mauvaise appréciation éventuelle du maître de stage, dans la mesure ou c'est lui qui se prononce sur la validité du stage.
Après pour l'appréciation elle n'a aucun impact sur les examens finaux (contrairement à l'ancien DEC), une fois l'attestation obtenue.

Bon courage.

André
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI