DEFICOMPTA

Master cca après une licence de maths ?

1 réponse
3 105 lectures
Ecrit le : 02/08/2010 17:15 par Vanessthepeste
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible (ou difficile) de suivre un master CCA après avoir fait une licence de maths.
J'ai appelé l'université avant les vacances pour le savoir et ils m'ont dit que je devais demander une dérogation auprès du directeur de l'établissement pour la validation d'études. Cette dérogation a été acceptée et donc j'ai rempli un dossier pour la validation d'études. Par contre, je n'aurai la réponse que dans la deuxième quinzaine de septembre, alors qua pré-rentrée est le 13 septembre. On m'a dit que je pouvais commencer les cours sans être vraiment inscrite mais ce qui me fait peur, c'est que je commence ce master et qu'au final on me dit que je ne peux pas m'y inscrire avec mon cursus scolaire. Du coup, si je suis dans cette situation ce serait vraiment dommage, car j'ai une autre formation dans un autre domaine qui commence également le 13 septembre, alors si je loupe la rentrée de cette formation et que je ne suis pas prise dans le master, j'aurai tout perdu. Et je ne veux surtout pas que ça arrive.
A votre avis, est-ce possible de rattraper quelques notions pour rentrer en toute tranquilité dans ce master? Si oui, pouvez-vous me dire quels livres vous me conseillerez ou quelles notions dois-je à tout prix connaître?
J'espère que vous pourrez m'éclairer et je vous en remercie d'avance.
Cordialement.

Re: Master cca après une licence de maths ?

Ecrit le : 06/08/2010 15:42 par Jole
Bonjour,

je pense qu'il sera compliqué de passer d'une licence de maths au master CCA. Même si je ne connais pas le programme exact de votre licence je suppose que les enseignements varient quand même beaucoup.

Il faudrait que vous rattrapiez votre énorme retard en comptabilité, en finance et en contrôle de gestion. Le problème c'est qu'il faudrait vous y mettre pendant les vacances et d'une façon très intense (je ne pense pas que le droit soit la priorité mais peut être que certains me contrediront).

Je pense qu'il serait plus simple de trouver un cursus plus proche de vos études précédentes, à moins que vous ne teniez absolument au master CCA.

Après je ne suis pas un spécialiste, d'autres personnes vous renseigneront surement mieux que moi mais ca me semble compliqué.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
VISEEON