INES

Master cca après bts cgo

4 réponses
7 353 lectures
Ecrit le : 12/06/2009 18:13 par Elendril
Bonjour,

je viens ici car j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre. J'aimerais faire un BTS CGO en candidat libre en un an, seulement je me disais qu'étant donné que je vais passer par un organisme de formation à distance, je n'aurai pas de dossier scolaire pour l'année de BTS, juste les résultats du test Message et de mon oral.

Est-il possible que je présente quand même ma candidature à l'IAE pour faire une L3-STCF ? J'ai de sérieux doutes, car je n'aurai même pas les résultats de mon BTS lorsque je passerai l'entretien.. mais si quelqu'un avait une piste ça m'arrangerait énormement, ou une autre idée.

Merci beaucoup !

Re: Master cca après bts cgo

Ecrit le : 12/02/2010 16:51 par Anthon89
Bonjour,

je vais passer mon bts en fin d année et je compte m inscrire en L3 comptabilité gestion à l iae orléans car j envisage de travailler dans un cabinet d expertise comptable. Je voudrais ainsi passer le DSCG à la fin de ma formation pour faire le stage.
J envisage ainsi de m'inscrire en master cca à l iae d orleans. Pouvez vous me dire comment se passe la selection d entrée au master ? J ai entendu dire que le master cca va mettre en place une préparation au dscg pour la rentrée de septembre 2010. quels sont les taux de réussite au dscg après le master ?

Merci

Re: Master cca après bts cgo

Ecrit le : 14/02/2010 10:59 par Max25
Bonjour,

Tu ne pourra pas faire directement un master cca avec un bts cgo, il faut une licence.

--------------------
DCG 2009 validé
M1 CCCA

Re: Master cca après bts cgo

Ecrit le : 03/04/2010 17:48 par Filorap
Je crois qu'il y a une incompréhension il ne parle pas de Master mais de Licence 3 qui est tout a fait accessible après un Bts CGO. Pour la sélection, elle peut différer selon les IAE. Tous font passer le concours message, qui porte en général sur de l'economie, de l'anglais, des maths et de la culture générale pour la 1ere partie et sur de la compta pour la 2e partie. Certains IAE font également passer un entretien.

En ce qui concerne le fait de ne pas avoir tes résultats, si je me rappelle bien tu passes le concours avant la fin de l'année donc tu es accepté sous réserve d'obtention de ton diplôme. Bien évidemment, je ne sais pas comment cela fonctionne dans ton cas le mieux serait de te renseigner auprès d'un IAE pour de plus amples informations.

Re: Master cca après bts cgo

Ecrit le : 08/02/2011 17:59 par Anthon89
Bonjour,

J'ai intégré la Licence 3 CCA à l'IAE de Paris Est. Originaire du Loiret, je souhaiterais intégrer le Master CCA d'Orléans. Ils ont les équivalences aux UV du DSCG sauf deux. Ils vont ouvrir une préparation à ces UV en formation apprentissage. Connaissez vous les taux de réussite car j'envisage éventuellement de faire une préparation DSCG en lycée car je voudrais intégrer une bonne prépa ?
Merci pour l'info.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire