CEGID

Un malentendant comptable !

9 réponses
2 309 lectures
Ecrit le : 24/10/2007 16:56 par Ylr29
Bonjour

qu'en pensez vous qu'un malentendant soit comptable ? il a travaillé dans deux associations, et maintenant une seule mais il gére tout de même en plus de son employeur, la comptabilité de 3 autres associations... Il a également fait des heures de télétravail pendant 2 mois pour un expert comptable...
La question est : cela pose t'il probleme s'il trouvait un poste dans un cabinet comptable sachant qu'il y a beaucoup de relationnel que ce soit avec l'employeur ou les clients, et pourtant il parle bien et normalement, le seul hic à mon avis est le téléphone...
avez vous ou connaissez vous dans votre entourage un malentendant qui a fait bonne impression dans votre société ou cabinet ?

merci d'avance
ylr29

Re: Un malentendant comptable !

Ecrit le : 24/10/2007 17:01 par Francoisecnd
Hein ????

Non, je rigole ! ;-)))

J'ai longtemps travaillé avec une secrétaire qui avait des soucis d'audition.
L'employeur avait donné comme consignes de ne lui passer que les appels hyper importants qui ne pouvaient être retransmis via la standardiste, et fait installer un petit amplificateur sur son poste téléphonique.
Et tout se passait bien ..
Bon courage à cette personne !

--------------------
Merci de ne pas me contacter par mail, car je ne donnerai aucune suite !

Re: Un malentendant comptable !

Ecrit le : 24/10/2007 19:15 par Maxime soulignac
Désolé de ma réaction qui pourra peut être passée pour agressive ou déplacée, mais de quel droit vous arogez vous le droit de décider si une personne ayant un quelconque handicap, grave ou non, peut travailler comme comptable ?!

Je pense que cette personne fera, comme nous l'avons tous fait à un moment, preuve de sa motivation et de sa détermination.

--------------------
Expert-comptable à Rouen.

Re: Un malentendant comptable !

Ecrit le : 25/10/2007 09:46 par Francoisecnd
Bonjour Maxime SOULIGNAC...

J'ai souvent remarqué que certaines personnes se renseignent pour des amis ou proches, ou même tout simplement pour eux, en parlant à la troisième personne du singulier, par pudeur ou timidité ......

--------------------
Merci de ne pas me contacter par mail, car je ne donnerai aucune suite !

Re: Un malentendant comptable !

Ecrit le : 06/11/2007 10:59 par D_julie2000
Je travaille dans un cabinet comptable depuis 5 ans et une personne travaillant ici depuis plus longtemps que moi est sourde et muette, je peux vous dire un chose c'est que cette personne est bien plus compétente que certaines sans handicap. De plus il n'y a pas de raison qu'une personne handicapée ne puisse pas avoir une vie normale.

Re: Un malentendant comptable !

Ecrit le : 06/11/2007 11:47 par Desir
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Françoise, la question qui est ici posée n'est pas du tout choquante. Ca peut même être pour un employeur qui souhaite avoir un avis...

--------------------
Le plus sûr moyen de trouver est de chercher...

Re: Un malentendant comptable !

Ecrit le : 07/11/2007 13:55 par Ylr29
Bjr à tous

en fait, c'est de moi que je parlais...
Car je craignais qu'en parlant de moi, j'aurai des reponses "un peu gentil", donc j'ai préféré en parler comme si c'était pour quelqu'un d'autre...Histoire de me rassurer;
cela fait 1 an et demi que je recherche un poste plus intéressant que ce soit en cabinet ou en entreprise... J'ai passé mon BTS CGO en un an via le CIF, j'étais tellement motivé de continuer dans cette branche.. Et malheureusement depuis un an, j'ai repondu à de nombreux offre d'emploi qui la majorité me sont revenus sans réponse... même pas un entretien.. Donc depuis, j'ai décidé de ne plus préciser mon handicap et les aides que les employeurs peuvent s'octroyer...
pour les candidatures spontanés, je précisais mon handicap, et j'hésitais souvent de préciser ou pas (je ne l'ai jamais fait) la loi du 11/02/05...
Voila, je vous remercie de vos témoignages, et aussi des réactions...
a bientot
ylr29

Re: Un malentendant comptable !

Ecrit le : 08/11/2007 20:28 par Bibifoc
Bonjour Ylr29,

Ca fait plaisir de lire un tel post. Pourquoi ?

Car j'ai le même handicap que toi !

Il est clair que cela est plus difficile de décrocher un emploi qu'une personne "ordinaire" mais cela n'empêche pas qu'un(e) malentendant(e) soit compétent !

J'ai travaillé comme comptable pour une association pendant 5 ans puis j'ai décroché un emploi dans un organisme mutualiste où j'effectue en équipe un travail de comptabilité paiements et trésorerie. Je n'ai jamais utilisé le téléphone, qui est maudit pour moi, et ce même avec un amplificateur...

Ne précise jamais que tu as un handicap dans ta lettre de motivation. JAMAIS. Sauf exception : un employeur qui embauche des personnes handicapées.

C'est lors de l'entretien que tu devras montrer ta combativité, ta motivation et ta détermination. Ils verront tu es malentendant (ça se verra forcément) mais comme tu parles normalement et tu écris correctement, un employeur t'embauchera tôt ou tard !

Je ne te cache pas que ce n'est pas facile tous les jours pour moi afin de remplir la mission que l'on m'a confiée. On n'entend pas toutes les conversations et des informations qui peuvent nous être utiles peuvent facilement nous passer sous le nez...mais il faut se battre et persévérer.

--------------------
Titulaire du DECF Ue 1 et Ue 4 du DSCG en préparation pour 2008.

Re: Un malentendant comptable !

Ecrit le : 09/11/2007 00:28 par Nad64
Bonjour,

Il est certain qu'il est difficile de trouver un travail de nos jours et encore plus avec un quelconque handicap.
Les employeurs n'ont pas envie le plus souvent de chercher des solutions à un "problème" quand ils peuvent l'éviter.

Alors, je suis d'accord avec BIBIFOC, ne dites rien dans votre lettre de motivation et montrez toute votre détermination et votre capacité d'adaptation aux entretiens.

Quand j'étais en BTS, j'avais un ami qui avait plusieurs séquelles d'une maladie infantile, problème de coordination de mouvements, non vision des perspectives et il travaillait à l'écrit plus doucement.

Et bien, il a eu son BTS, son DECF, son DESCF haut la main, a trouvé son stage d'expertise sans problème (malgré le fait de ne pouvoir passer son permis, ce qui necessitait tout de même quelques adaptations), et compte maintenant s'associer.

Je crois que son handicap le rendait encore plus volontaire et travailleur que nous...

Alors bon courage et persévérer.


--------------------
Nadine

Re: Un malentendant comptable !

Ecrit le : 13/11/2007 13:48 par Ylr29
Merci bibifoc...
cela m'a rassuré... Je suis tes conseils... Puis je savoir dans quel région travailler vous ?
encore merci et bon courage
à bientot
ylr29
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK