Les Geeks des Chiffres

Lycee des eaux claire ou iut 2 à grenoble ?

5 réponses
992 lectures
Ecrit le : 27/05/2018 12:13 par Madorline

bonjour,

Après le stress et l'attente des réponses parcoursup, me voici 12ème en liste d'attente pour le DCG aux eaux claires et 39ème sur la liste d'attente en iut à Grenoble. 

Je me pose donc la question de l'établissement à choisir si je suis prise dans les deux écoles ...

Pouvez vous me faire part de vos expériences pour ceux qui sont actuellement à l'iut et ceux qui sont aux eaux claires.

Que pensez vous de ces 2 écoles ? quels sont leurs points forts et leurs points faible ? j'ai eu des échos très contradictoires sur les deux écoles...  je suis perdue.

Je suis actuellement en S.

Il semblerait que le lycée des eaux claires soit meilleur dans la formation et la réussite mais assez lourds car semblable au lycée et DS tous les mercredis, ambiance LYCEE... Quelle est l'ambiance ?  est ce si dur ?

Je voulais aller à l'IUT, mais à priori tout n'est pas très rose las bas... amphi assez "bordélique", profs en peu bizarre ???  qu'en pensez vous ? faites moi profiter de votre expérience. Je prends tous !!! Merci par avance

Re: Lycee des eaux claire ou iut 2 à grenoble ?

Ecrit le : 27/05/2018 20:37 par Philippedu62

Bonjour,

Sans connaître les 2 écoles, je pense qu'un enseignement au lycée est beaucoup plus profitable pour un élève motivé. A la fac, on est livré à soi-même.

Mon niveau était trop moyen pour aller au lycée, où l'inscription est sélective. J'ai ensuite perdu mon temps à la fac où, seul, j'ai cruellement manqué de travail.

Mais bon, c'est mon vécu, je ne généralise pas,des élèves obtiennent le diplôme à la fac !!

Re: Lycee des eaux claire ou iut 2 à grenoble ?

Ecrit le : 27/05/2018 20:46 par Madorline

OH MERCI DE VOTRE REPONSE... en effet, je viens de "découvrir" que l'IUT c'est plutôt le mode FAC, alors que je ne le savais pas... ce n'est pas du tout l'impression que j'avais eu lors de la visite aux portes ouvertes. Avez vous finalement obtenu votre diplôme  ? vous aviez quel bac ? merci !

Re: Lycee des eaux claire ou iut 2 à grenoble ?

Ecrit le : 27/05/2018 21:41 par Philippedu62

j'ai eu un BTS compta sans jamais redoubler tout au long de mes études. Je n'ai pas obtenu le "DECF" à l'époque. Au lycée, je suis convaincu que j'aurais pu l'obtenir.

Re: Lycee des eaux claire ou iut 2 à grenoble ?

Ecrit le : 27/05/2018 22:53 par Madorline

ok. Merci

Re: Lycee des eaux claire ou iut 2 à grenoble ?

Ecrit le : 07/08/2018 20:12 par Rep38
Message édité le 07/08/2018 20:13 par Rep38

Salut je viens tout juste de croiser ton forum qui porte sur ton hésitation entre l'IUT 2 ou les Eaux Claires, tu as choisi quo finalement ?

Je sais que c'est un peu tard pour répondre mais je vais te faire une brève présentation du lycée les Eaux Claires car je suis un étudiant dans ce lycée (je passe en troisième année).

Moi j'ai choisi le lycée car il y a un encadrement et le taux de réussite est élevé dans ce lycée. La charge de travail est élevée car il y a des devoirs surveillés tous les mercredis après midi mais crois moi que c'est tellement bénéfique, tu auras moins de révision à effectuer lorsque les examens seront proches.

De plus, au sein de ce lycée, tu feras des TD toutes les semaines en demi groupe, donc te permet de t'entrainer pour être prêt le jour J. Les professeurs sont très compétents et très proches des élèves; ils suivront ton évolution et te donneront pleins de conseils. 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser. En espérant te croiser du lycée dans les couloirs d'ici un mois :p 

A bientot



--------------------
Aight
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Les Geeks des Chiffres