Loi Pacte, quelle opportunité pour la profession comptable ?

Article écrit par (44 articles)
Modifié le
815 lectures

La loi PACTE (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) de mai 2019 offre aux experts comptables, l'opportunité de proposer de nouvelles missions à leurs clients.

Cette loi permet désormais aux experts comptables de procéder au paiement des fournisseurs et au recouvrement amiable de créances pour le compte de leurs clients. La reconnaissance de ce mandat de paiement signifie qu'il est désormais possible aux experts-comptables de décharger entièrement les entreprises de leur fonction administrative et financière, et de devenir, en quelque sorte, leur directeur financier externalisé.

Une opportunité pour l'expert-comptable de proposer un nouveau service différenciateur dans son cabinet.

« Gain de temps, fluidité des échanges, transparence sur la chronologie du traitement, Yooz simplifie nos échanges avec notre cabinet Crowe Ficorec et leur permet d'automatiser nos paiements SEPA » Newton Office.

Découvrez comment mettre en place la délégation de paiement !

Dans cette démo live de Yooz, découvrez comment :

  • tirer parti de la loi Pacte en proposant une offre supplémentaire à vos clients ;
  • laisser vos clients valider le paiement en 1 clic depuis leur ordinateur, tablette ou mobile ;
  • générer des virements SEPA après validation.

Yooz propose des solutions logicielles, sous forme de service Internet (en mode SaaS), permettant à toutes les organisations quelle que soit leur taille (entreprises, experts comptables, associations...), de bénéficier des avantages apportés par la dématérialisation et le traitement automatique des documents ; et ce, quels que soient les volumes à traiter.